Les traitements antirouille appliqués régulièrement par un spécialiste sont une excellente façon de retarder l'apparition de la rouille sur votre auto.
Bien que les véhicules récents soient mieux construits, ils n'échappent pas à la corrosion. Même si les constructeurs automobiles utilisent des aciers de meilleure qualité, des peintures plus résistantes, des enduits anticorrosion et des matériaux plastiques, votre auto n'est pas à l'abri de la rouille.
Malgré ces améliorations, la corrosion, phénomène naturel d'oxydation qui désagrège les métaux, n'épargne aucun véhicule.
L'hiver est la pire des saisons à ce sujet. Le sel de déglaçage, l'humidité et les précipitations nuisent à l'état de votre véhicule.
Contrairement à la croyance, garer son véhicule dans un garage chauffé ne le protège pas, bien au contraire. Cela accélère et augmente les effets néfastes de la corrosion.
La corrosion s'attaque aux pièces métalliques des véhicules. Après quelques années, la rouille de surface peut devenir apparente.
La rouille se manifeste également sous le véhicule et peut affaiblir, à long terme, sa structure. Si le problème n'est pas réglé, la rouille peut attaquer la structure en profondeur et rendre le véhicule moins sécuritaire.
C'est un bon moyen d'enlever les résidus de sel qui peuvent s'accumuler sous la carrosserie.
Le traitement antirouille s'adresse à vous si vous possédez :
Un bon traitement antirouille aide à :
Consultez l'article sur les traitements antirouille du magazine Protégez-vous (abonnement requis).
Dernière modification : 27 mai 2022