SAAQclic : Foire aux questions

Depuis le 20 février, SAAQclic est le chemin le plus court pour accéder de manière sécuritaire aux services de la SAAQ! Cette transformation engendre des changements pour notre personnel. Par conséquent, des ralentissements dans la prestation de services sont à prévoir.

Avant de nous appeler ou de vous déplacer, consultez les questions et les réponses ci-dessous.

Dernière mise à jour : 17 mars 2023

Nouvelles mesures : renouvellement et validité du permis de conduire, de l'immatriculation et de la carte d'assurance maladie

La SAAQ a mis en place plusieurs mesures afin de réduire les files d’attente dans ses points de service et d’éviter que sa clientèle soit pénalisée.

Puis-je me rendre dans un point de service pour effectuer mes transactions?

Prenez d’abord connaissance des nouvelles mesures en vigueur avant de vous rendre dans un point de service.

Bien que nous vous encouragions fortement à utiliser les services en ligne pour éviter de vous déplacer et d’attendre, notre personnel en point de service continue d’offrir l’accompagnement aux clientes et clients ayant des besoins spécifiques.

Si vous devez payer le renouvellement de votre permis de conduire ou de votre immatriculation, priorisez le paiement auprès de votre établissement financier.

Si vous devez absolument vous présenter dans un point de service, nous vous recommandons de prendre rendez-vous.

Est-ce que je peux payer le renouvellement annuel de mon permis de conduire ou de l’immatriculation de mon véhicule dans SAAQclic?

Dans la plupart des cas, le paiement en ligne du renouvellement annuel de votre permis de conduire, de l'immatriculation de votre véhicule ou de votre vignette de stationnement pour personnes handicapées doit s’effectuer, comme à l’habitude, par l’entremise de votre établissement financier ou, si cette option vous est impossible, dans un point de service.

Toutefois, si vous utilisez certains services dans SAAQclic en lien avec le permis ou l'immatriculation de votre véhicule durant votre période de renouvellement, ce coût sera inclus dans la somme totale à payer.

Si vous souhaitez vous inscrire aux prélèvements bancaires automatiques, vous pouvez le faire dans un point de service, avec la partie détachable, lors de votre prochain renouvellement ou, le cas échéant, lors de certaines transactions dans SAAQclic.

Je dois quitter temporairement le Québec et mon permis expirera pendant que je serai à l’extérieur de la province. Puis-je me présenter dans un point de service pour effectuer mon renouvellement avant mon départ?

Oui, vous devez prendre rendez-vous et vous présenter dans l’un de nos points de service pour faire prendre votre photo et payer le renouvellement de votre permis de conduire.

Que dois-je faire si je n’ai pas été en mesure de renouveler mon permis de conduire qui est maintenant arrivé à échéance?

Si vous n’avez pas été en mesure de renouveler votre permis de conduire et que celui-ci est arrivé à échéance entre le 25 janvier et le 9 mars 2023, vous avez jusqu’au 8 juin 2023 pour le faire.

En cas d’interception, vous ne recevrez pas de sanction. Vous devez toutefois continuer de respecter les dispositions du Code de la sécurité routière qui s’appliquent généralement.

À noter que cette mesure n’est valide qu’au Québec et qu’elle ne concerne pas les permis probatoires, restreints ou d’apprenti conducteur.

Que dois-je faire si mon permis expire bientôt, mais que je n’arrive pas à prendre rendez-vous pour ma prise de photo?

Les personnes qui détiennent un permis de conduire dont l’expiration est prévue entre le 9 mars et le 1er juin 2023 bénéficient de 90 jours à partir de la date de leur anniversaire pour faire prendre leur photo et payer les sommes exigibles.

Pendant cette période, elles pourront conserver leur privilège de conduire un véhicule et demeureront assujetties aux dispositions du Code de la sécurité routière qui s’appliquent généralement.

À noter que cette mesure n’est valide qu’au Québec et qu’elle ne concerne pas les permis probatoires, restreints ou d’apprenti conducteur.

Que faire si je détiens un permis étranger et que je dois l'échanger contre un permis québécois, mais que je n’arrive pas à prendre rendez-vous?

Les personnes qui détiennent un permis de conduire valide provenant de l’extérieur du Québec auront un délai supérieur aux 6 mois initialement prévus pour l'échange de leur permis contre un permis du Québec, soit jusqu’au 29 août 2023.

Si votre permis de conduire provenant de l'extérieur du Québec vient à échéance avant le 29 août 2023, vous devez obtenir le permis de conduire du Québec avant son expiration.

Cette mesure est valide pour la conduite d’un véhicule de promenade seulement.

Pour toute question concernant les échanges de permis de conduire, veuillez appeler au 514 954-7771 pour parler à l’un de nos représentants.

Que faire si j’ai payé mon renouvellement annuel mais qu’il est indiqué dans SAAQclic que le paiement n’a pas été effectué?

Si vous avez effectué le paiement du renouvellement annuel de votre permis ou de votre immatriculation après le 26 janvier 2023, il est possible que votre dossier client indique que le paiement n’a pas été effectué.

Votre permis de conduire et votre certificat d’immatriculation restent valides. Le paiement reçu devrait apparaître dans SAAQclic d’ici le début du mois d’avril. Si vous avez obtenu une contravention relativement à cette situation, communiquez avec nous au 1 800 361-7620. Merci de votre compréhension.

Que faire si je n’arrive pas à obtenir de rendez-vous pour immatriculer mon véhicule avant l’expiration de mon certificat d’immatriculation temporaire?

La période de validité des certificats d'immatriculation temporaires délivrés entre le 9 mars et le 8 avril 2023 passe de 10 à 60 jours.

Ainsi, les personnes qui achètent un véhicule chez un commerçant disposent de plus de temps pour faire immatriculer leur nouveau véhicule. Cette mesure vise à éviter aux propriétaires des véhicules concernés d'être sanctionnés en cas d'interception.

À noter que le certificat d’immatriculation temporaire est valide au Québec seulement.

Que faire si je suis conductrice ou conducteur de véhicules lourds et que je n’arrive pas à obtenir de rendez-vous pour renouveler l’immatriculation IRP de mon véhicule routier?

Vous devez vous rendre dans un centre de services uniquement si vous avez des modifications à faire et désirez payer par chèque. Dans ce cas, vous devez prendre rendez-vous dans l’un des 9 centres de services IRP. Des plages de rendez-vous sont toujours disponibles au cours de la dernière semaine de mars. Au besoin, des plages de rendez-vous supplémentaires (soir et fin de semaine) seront offertes.

Vous n’avez pas à vous rendre dans un centre de services dans les deux cas suivants :

  • Si vous n’avez pas de modification à faire, vous pouvez payer par chèque en le transmettant par la poste au Service aux entreprises de la SAAQ. Vous recevrez ensuite par la poste vos certificats d’immatriculation.
  • Si vous êtes abonné aux prélèvements bancaires, que vous ayez ou non des modifications à faire, vous pouvez transmettre vos modifications par la poste à l’aide du formulaire Demande de transaction – Immatriculation IRP (PDF, 630,0 Ko). Vous recevrez ensuite par la poste vos nouveaux certificats d’immatriculation.

Si vous éprouvez des difficultés à renouveler l’immatriculation IRP avant son échéance, sachez que la période de validité de l'immatriculation d’un véhicule routier au Régime d’immatriculation international (IRP) est prolongée de 90 jours. Pendant cette période, vous demeurez assujettis à l'application générale du Code de la sécurité routière.

Si vous avez des questions en lien avec l’IRP, vous pouvez communiquer avec nous au 1 800 361-7620.

Puis-je circuler à l’extérieur du Québec pendant la période de prolongation de la validité de l’immatriculation d’un véhicule routier au Régime d’immatriculation international (IRP)?

Même si la validité de l’immatriculation IRP est prolongée de 90 jours et que la SAAQ a fait le nécessaire pour informer les administrations membres de l’IRP, nous vous recommandons de procéder sans tarder à votre renouvellement, et ce, avant le 31 mars. La SAAQ a d’ailleurs ajouté des plages additionnelles à sa grille de rendez-vous pour vous accommoder.

En effet, bien que les autres membres IRP soient informés de cette prolongation, si votre certificat n’est pas à jour, cela pourrait tout de même entraîner des interventions de corps policiers à l’extérieur de la province. Notez également que vous demeurez assujetti aux dispositions du Code de la sécurité routière qui s’appliquent généralement.

Dois-je me présenter dans un point de service de la SAAQ pour effectuer le renouvellement de ma carte d’assurance maladie du Québec?

La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) a mis en place une mesure temporaire pour vous permettre de renouveler votre carte d’assurance maladie sans vous présenter dans un point de service de la SAAQ.

Si vous avez en main l’avis de renouvellement de votre carte d’assurance maladie et que celle-ci expire avant juin 2023 ou est expirée depuis moins de 6 mois, vous devez remplir, dater et signer l’avis reçu de la RAMQ et le retourner par la poste. La dernière photo disponible dans votre dossier sera utilisée pour produire votre nouvelle carte d’assurance maladie et celle-ci vous sera acheminée par la poste. 

Consultez l’actualité de la RAMQ pour plus de détails sur cette mesure temporaire.

SAAQclic

Quels services sont offerts dans SAAQclic?

SAAQclic vous permet d’accéder à plusieurs services en ligne en lien avec le permis de conduire, l’immatriculation, les véhicules, le dossier de conduite, l’état de santé ou encore la prise de rendez-vous pour les examens de conduite. Découvrez tous les services disponibles dans SAAQclic.

Est-ce que tous les services en ligne nécessitent une connexion à SAAQclic?

Non, certains de nos services, par exemple ceux qui concernent les accidents de la route, le paiement et le changement d’adresse, sont offerts sans que la connexion soit nécessaire. Voir les services en ligne.

SAAQclic est-il sécuritaire?

Oui. Nous nous sommes engagés à offrir l'environnement en ligne le plus sécuritaire possible pour vous permettre de faire des transactions avec nous. La protection des données de nos clientes et clients est notre priorité et le portail SAAQclic utilise les meilleures pratiques en la matière. Il est notamment protégé par le certificat SSLSecure Socket Layer et par le double facteur d’authentification, qui requiert un code de sécurité envoyé par courriel à chaque connexion.

Comment me connecter à SAAQclic?

Pour votre première connexion au portail SAAQclic, vous devez créer avant tout votre compte au Service d’authentification gouvernementale du ministère de la Cybersécurité et du Numérique.

Pour des raisons de sécurité, la première connexion à SAAQclic nécessite de suivre les étapes suivantes 

  • Allez sur les services en ligne de la SAAQ et cliquez sur « Me connecter ».
    • Le système vous redirigera vers le Service d’authentification gouvernementale.
  • Créez votre compte au Service d’authentification gouvernementale en complétant le processus d’identification.
  • Vous reviendrez à SAAQclic pour confirmer votre numéro d’identification SAAQ, qui se trouve sur votre permis de conduire ou votre certificat d’immatriculation.
  • Lisez et acceptez les conditions d’utilisation.
  • Optez pour le mode de communication de votre choix (en ligne ou par la poste).

Lors de votre prochaine visite, vous pourrez accéder à SAAQclic en entrant directement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe au Service d’authentification gouvernementale.

Quelles informations dois-je avoir en main pour créer mon compte au Service d’authentification gouvernementale?

Afin de valider votre identité lors de la création de votre compte, assurez-vous d’avoir en main :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS)
  • votre numéro de carte d’assurance maladie
  • votre numéro d’avis de cotisation délivré au cours de l’une des deux plus récentes années d’imposition
  • un des numéros de référence des cartes suivantes :
    • permis de conduire
    • carte d’assurance maladie

Prévoyez 5 à 15 minutes pour la création de votre compte.

Si vous ne pouvez fournir votre numéro d’avis de cotisation ou l’un des deux numéros de référence, vous pourrez demander à recevoir un identifiant sécurisé qui vous sera transmis par la poste dans un délai de 10 jours ouvrables. Une fois reçu, vous pourrez poursuivre la création de votre compte.

Que faire si je n’arrive pas à créer mon compte au Service d’authentification gouvernementale?

Consulter la page et la vidéo explicatives.

Si vous avez toujours besoin d’aide, allez sur la page de connexion du Service d’authentification gouvernementale (accessible depuis les services en ligne, pour joindre leur service à la clientèle.  

Que faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe?

Consultez la page de connexion du Service d’authentification gouvernementale. Vous y trouverez le lien pour réinitialiser votre mot de passe ou les informations pour joindre leur service à la clientèle.

Pourquoi utiliser le Service d’authentification gouvernementale pour se connecter à SAAQclic?

Cette solution permet une meilleure accessibilité aux services en ligne du gouvernement du Québec dont les exigences de sécurité ont été rehaussées afin de protéger l’identité numérique des citoyens.

Si vous n’avez pas encore de compte au Service d’authentification gouvernementale, vous devez en créer un, et ce, même si vous avez déjà effectué votre inscription à clicSÉQUR, car les deux solutions sont indépendantes.

La connexion à SAAQclic Entreprises continuera de se faire avec clicSÉQUR. Pour plus d’information, consultez la page SAAQclic Entreprises.

Puis-je recevoir mes communications avec la SAAQ de façon électronique?

Oui, il est possible de choisir vos préférences de communication dans SAAQclic, dans la section « Profil ». Vous pouvez choisir le mode « en ligne » plutôt que « par la poste ». Vous aurez ainsi accès à vos communications électroniques dans la section « Mes messages ». Vous recevrez une alerte par courriel à chaque nouvelle communication.

Quels sont les modes de paiement disponibles dans SAAQclic?

Comme pour toutes vos transactions avec les autres grands percepteurs du gouvernement (Hydro-Québec, Revenu Québec, etc.) vous devez payer par prélèvement bancaire unique ou automatique (annuel ou mensuel). La carte de crédit n’est plus acceptée comme mode de paiement.

Dans les points de service, les modes de paiement demeurent les mêmes : carte de débit, argent comptant, chèque ou prélèvement bancaire automatique.

Permis de conduire et immatriculation

Examen et dossier de conduite

Comment dois-je procéder pour prendre rendez-vous pour un examen de conduite?

Pour prendre, modifier, annuler ou consulter un rendez-vous pour un examen de conduite théorique ou pratique, vous devez vous connecter à SAAQclic. Pour en savoir plus sur le processus de connexion et la création de votre compte au Service d’authentification gouvernementale, consultez la section SAAQclic de la foire aux questions.

Puis-je demander en ligne le dossier de conduite d’une autre personne?

Non, seul votre propre dossier de conduite est disponible dans SAAQclic. Pour obtenir le dossier de conduite d’une autre personne, vous devez obtenir son autorisation signée, puis transmettre par la poste les formulaires et, le cas échéant, le paiement requis. Pour plus d’informations, consultez la page Obtenir un dossier de conduite.

Format du permis de conduire et du certificat d'immatriculation

Comment vais-je recevoir mes avis de paiement, de renouvellement ou mon certificat d’immatriculation?

Par défaut, vous recevrez vos documents par la poste. Toutefois, vous pouvez gagner du temps en activant la communication en ligne pour recevoir vos prochains avis de paiement et vos certificats d’immatriculation (à imprimer et à signer) dans votre dossier SAAQclic.

Y a-t-il des changements sur le permis de conduire?

Oui, la condition générique S) sur le permis de conduire sera remplacée par de nouvelles appellations spécifiques (D, E, F et G).

Le service téléphonique automatisé (numéro 1-900) permettant de vérifier la validité du permis de conduire a également été remplacé par celui des renseignements généraux. Pour éviter l’attente, vérifiez la validité d’un permis de conduire dans SAAQclic.

Quel est le format du certificat d’immatriculation et du permis d’apprenti conducteur?

Le certificat d’immatriculation et le permis d’apprenti conducteur (pour les classes 1, 2, 3, 6R, apprenti conducteur d’un jour et condition S) changent de format et doivent dorénavant être imprimés sur du papier blanc de format lettre (8 ½ po X 11 po).

Puisque l’impression de ces documents officiels peut être effectuée de façon autonome par les clients, le choix d’un papier blanc a été fait pour faciliter la lisibilité et l’impression.

Est-ce que je pourrai présenter mon permis de conduire ou mon certificat d’immatriculation en version numérique sur mon téléphone, par exemple?

Non, ces pièces officielles demeurent les documents qui doivent être imprimés et signés.

Pourquoi le certificat d’immatriculation est-il maintenant blanc?

Puisque l’impression du certificat d’immatriculation peut être effectuée de façon autonome par les clients, le choix d’un papier blanc a été fait pour faciliter la lisibilité et l’impression.

Puis-je télécharger et imprimer mon certificat d’immatriculation, ma plaque d’immatriculation ou mon permis provisoires dans SAAQclic?

S’ils ont été délivrés après le 20 février 2023, il est possible de les télécharger dans SAAQclic, durant leur période de validité.

Si vous avez perdu votre certificat d’immatriculation et qu’il a été délivré avant cette date, vous devrez vous présenter dans un point de service pour en obtenir un nouveau.

De plus, le téléchargement du certificat d’immatriculation IRPRégime d'immatriculation international sera possible ultérieurement dans SAAQclic Entreprises.

Remplacement du permis de conduire ou de la plaque d'immatriculation

Lors d’un remplacement de permis, est-il est possible de réutiliser ma photo et ma signature lorsque j’utilise SAAQclic?

Oui, si certains critères sont respectés, notamment si la photo est toujours valide (moins de 8 ans).

Dans le cas contraire, un message s’affichera pour vous informer de vous présenter dans un point de service. Si vous êtes actuellement à l’extérieur du Québec, vous pourrez demander le remplacement par courrier ou par télécopieur.

Est-il possible de remplacer une plaque défectueuse (décollement de la pellicule réfléchissante) dans SAAQclic?

Oui, vous pouvez remplacer une plaque défectueuse (décollement de la pellicule réfléchissante) dans SAAQclic en sélectionnant la raison de remplacement « endommagée ». Ce service vous sera facturé.

Puis-je circuler sur le réseau routier en attendant ma plaque d’immatriculation métallique ou mon permis de conduire?

Oui. En attendant de recevoir votre plaque d’immatriculation ou votre permis de conduire, assurez-vous de circuler en tout temps avec une copie papier de votre plaque ou de votre permis provisoires. Vous devez signer ces deux documents pour qu'ils soient valides.

Votre plaque d’immatriculation provisoire aura la même combinaison alphanumérique que votre plaque métallique. Vous devez l’apposer sur la partie supérieure gauche de la lunette arrière de votre véhicule. Pour les véhicules sans lunette arrière, la plaque provisoire, pour être visible, doit être apposée :

  • sur le véhicule (motos, VTT et motoneiges)
    ou
  • sur le pare-brise du véhicule (remorque)

Quel est le format du permis et de la plaque provisoires?

Le permis et la plaque provisoires sont les documents avec lesquels vous devez circuler en tout temps en attendant la réception de votre pièce officielle. Ils doivent être imprimés sur du papier blanc de format lettre (8 ½ po X 11 po).

Puisque l’impression de ces documents peut être effectuée de façon autonome par les clients, le choix d’un papier blanc a été fait pour faciliter la lisibilité et l’impression.

Combien de temps mon permis ou ma plaque provisoire sont-il valides?

  • Permis de conduire: le permis provisoire est valide 20 jours.
  • Plaque d’immatriculation: la plaque provisoire est valide 45 jours.

Est-ce que la plaque d’immatriculation provisoire est reconnue à l’extérieur du Québec?

Oui, la plaque d’immatriculation provisoire papier est un document officiel, au même titre que la plaque d’immatriculation métallique, qui sera transmise par la poste. Elle possède la même combinaison alphanumérique que la plaque métallique et sera liée au dossier du client dans nos systèmes.

Lors de vos déplacements à l’extérieur du Québec, vous pouvez également circuler avec cette lettre explicative (PDF, 318,0 Ko)Ce fichier n’est pas conforme au standard sur l’accessibilité des sites Web., au besoin.

À quelle adresse sera livré mon permis de conduire ou ma plaque d’immatriculation?

  • Permis de conduire : le permis de conduire pourra être livré à l'adresse inscrite dans votre dossier ou, dans le cas où un client aurait perdu son permis lors d’un voyage à l’extérieur, par exemple, à une autre adresse temporaire ou à une case postale au Canada.
  • Plaque d’immatriculation : la plaque d’immatriculation sera livrée à l’adresse inscrite dans le dossier.

Quel est le délai de livraison de mon permis de conduire ou de ma plaque d’immatriculation?

Vous recevrez votre pièce officielle par la poste dans un délai de 10 à 20 jours ouvrables, au plus tard à la date indiquée sur votre plaque ou votre permis provisoires.

Que faire si je n’ai pas reçu mon permis de conduire ou ma plaque d’immatriculation dans les délais indiqués?

  • Permis de conduire : si vous ne recevez pas votre permis dans les délais prescrits (20 jours ouvrables), faites une nouvelle demande de remplacement de permis dans SAAQclic en utilisant la raison du remplacement « Non reçu (à la suite de ma demande de remplacement) ».
  • Plaque d’immatriculation : si vous ne recevez pas votre plaque d’immatriculation dans les délais prescrits (20 jours ouvrables), communiquez avec nous.

Transfert d'immatriculation, copropriété

Que faire si je n’arrive pas à obtenir de rendez-vous pour immatriculer mon véhicule avant l’expiration de mon certificat d’immatriculation temporaire?

La période de validité des certificats d'immatriculation temporaires délivrés entre le 9 mars et le 8 avril 2023 passe de 10 à 60 jours.

Ainsi, les personnes qui achètent un véhicule chez un commerçant disposent de plus de temps pour faire immatriculer leur nouveau véhicule. Cette mesure vise à éviter aux propriétaires des véhicules concernés d'être sanctionnés en cas d'interception.

À noter que le certificat d’immatriculation temporaire est valide au Québec seulement.

Est-il possible de réutiliser une plaque d'immatriculation ou de la transférer à un nouveau propriétaire dans SAAQclic?

Oui, les deux options sont possibles. Nous encourageons la réutilisation des plaques d’immatriculation en bon état. C'est pourquoi :

  • le vendeur (cédant) peut transférer sa plaque d’immatriculation à l’acheteur; 
  • l’acheteur (acquéreur) peut réutiliser une plaque d’immatriculation qui lui appartient.

Est-ce que tous les copropriétaires d’un véhicule pourront effectuer des transactions dans SAAQclic?

Non, seul le titulaire de l’immatriculation peut effectuer des transactions en ligne relatives au véhicule. Le véhicule détenu en copropriété ne figurera pas au dossier des autres copropriétaires.

La désignation de la ou du titulaire de l’immatriculation se fait au moment de l’immatriculation d’un nouveau véhicule acquis par plusieurs personnes.

Si votre dossier d’immatriculation a été créé avant le 27 janvier 2023, vous pouvez désigner la personne titulaire de l’immatriculation en vous rendant dans un point de service. Pour plus d’information concernant l’immatriculation en copropriété et le titulaire de l’immatriculation, consultez l’aide-mémoire – Immatriculation d’un véhicule en contexte de copropriété (PDF, 134,3 Ko).

Dans quelles circonstances est-il possible d’effectuer un transfert de propriété d’un particulier à un autre en ligne dans SAAQclic?

Pour effectuer un transfert de propriété en ligne, le vendeur et l’acheteur doivent 

  • avoir créé leur dossier client SAAQclic;
  • avoir le droit de circuler.

Le véhicule doit 

  • être immatriculé au Québec;
  • avoir moins de 25 ans;
  • être immatriculé au nom d’une seule personne;
  • appartenir à la catégorie « véhicule de promenade », dont les particularités sont les suivantes :
    • automobile, habitation motorisée, véhicules utilitaires sport et minifourgonnette;
    • capacité maximale de neuf occupants;
    • utilisation à des fins personnelles.

Consultez le service « Vendre un véhicule : transfert de propriété » dans SAAQclic afin de vous assurer que vous êtes admissible.

Comment puis-je déremiser mon véhicule récréatif si je me trouve à l’extérieur du Québec?

  • Si votre véhicule récréatif est immatriculé à un seul nom, vous pouvez le déremiser en ligne au moyen de SAAQclic.
  • Si votre véhicule récréatif est détenu en copropriété et qu’il est remisé depuis moins de 12 mois, vous pouvez nous envoyer une demande de déremisage par courriel Ce lien ouvrira votre logiciel de messagerie par défaut., en indiquant en objet « Déremiser un véhicule récréatif en copropriété ». Vous devez mentionner dans le courriel les noms de tous les copropriétaires qui figurent sur le certificat d’immatriculation ainsi qu’un numéro de téléphone permettant de vous joindre à l’extérieur du Québec en tout temps. Nous vous expédierons votre nouveau certificat d’immatriculation par la poste, à vos frais.

Seules les demandes des clientes et clients qui se trouvent à l’extérieur du Québec et dont le véhicule est immatriculé en copropriété seront traitées par courriel.