Nous joindre

Téléphone

Renseignements généraux

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30

Mercredi : 9 h 30 à 16 h 30

1 800 361-7620

Personnes malentendantes

Renseignements généraux

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30

Mercredi : 9 h 30 à 16 h 30

La SAAQ peut faciliter l'accès à un interprète en langue des signes professionnel en LSQLangue des signes québécoise ou en ASLAmerican Sign Language. Pour en savoir plus, voyez notre page Services en langue des signes.

Renseignements pour les victimes d’accident

Le Service de relais Bell assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels.

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Pour accéder au service, composez le 711.

Demande d'indemnité à la suite d'un accident

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 9 h à 16 h 30

Au Québec : 1 888 810-2525
Au Canada et aux États-Unis : 1 800 463-6898
Ailleurs dans le monde (à frais virés) : 418 646-9884

Renseignements aux victimes d'accident ayant un dossier

Région de Québec : 418 646-9877
Ailleurs au Québec : 1 800 463-6890
À l'extérieur du Québec : 1 800 463-6898

Pour joindre nos agents en relation avec la clientèle en passant par le système automatisé :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 9 h à 16 h 30

Pour connaître les versements inscrits dans votre dossier et les documents reçus ou pour modifier votre code personnel, vous pouvez communiquer avec nous selon l’horaire suivant :

  • Lundi au samedi : 7 h 30 à 23 h
  • Dimanche : 12 h à 23 h

Pour nous faire parvenir des documents par télécopieur :

Région de Québec : 418 643-1654
Ailleurs au Canada : 1 866 289-7952

Programme Alcofrein

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30

Mercredi : 9 h 30 à 16 h 30

1 800 361-7620

Pour modifier la date de votre rencontre au programme Alcofrein plus rapidement

Accédez à SAAQclic

Reconnaissance de l'expérience de conduite acquise à l'extérieur du Québec (échange de permis de conduire)

Pour demander un rendez-vous, remplissez leformulaire en ligne.

Si vous avez besoin d’aide pour le remplir, vous pouvez téléphoner au 1 833 306-3041.

Contrôle routier Québec

Pour effectuer un signalement en matière de transport de personnes et de biens, de façon confidentielle, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne ou composer le 1 866 471-1CRQ (1277).

Pour toute question sur la réglementation concernant les véhicules lourds, vous pouvez téléphoner au 1 800 554-4814.

Vol d'identité

Le vol d'identité est l'utilisation par une autre personne de vos renseignements personnels, comme :

  • votre nom
  • votre adresse
  • votre numéro de permis de conduire
  • votre numéro de certificat d'immatriculation
  • votre numéro de plaque d'immatriculation

Marche à suivre après un vol d’identité

Étape 1 – Déposez une plainte auprès du service de police de votre localité

Étape 2 – Vérifiez votre dossier de conduite

Étape 3 – Si le vol d’identité a des répercussions sur votre dossier à la SAAQ, faites-nous parvenir :

  • une copie du rapport rempli et signé par le policier qui a reçu la plainte, ou le numéro du rapport
  • une copie des documents déposés au moment de la plainte

Par la poste

Service de la diffusion et de la liaison avec les corps policiers
Société de l'assurance automobile du Québec
333, boul. Jean-Lesage, secteur 41025
Case postale 19600, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1K 8J6

Par télécopieur

418 643-1262

Sur réception des documents demandés, nous analyserons votre dossier et, selon le résultat, nous pourrions vous créer un nouveau dossier personnel.

Relations avec le milieu et sensibilisation à la sécurité routière

Présente partout au Québec, l'équipe des conseillers et conseillères en relation avec le milieu offre :

  • un rôle-conseil en sécurité routière
  • un soutien aux initiatives locales et provinciales d'associations et d'organismes publics et privés
  • un service d'animation en sécurité routière

Pour en savoir plus sur l'offre de service : Sensibilisation en sécurité routière, laissez-nous vous aider! (PDF, 243,5 Ko)Ce fichier n’est pas conforme au standard sur l’accessibilité des sites Web.

Pour contacter l'équipe de conseillers et conseillères en relation avec le milieu, utilisez notre courriel sécurisé.

Aller au courriel sécurisé


Service téléphonique automatisé

Important : Veuillez noter que les services suivants ne sont plus disponibles par service téléphonique automatisé et sont désormais disponibles dans SAAQclic :

  • Consulter, annuler, modifier ou prendre un rendez-vous pour un examen de conduite
  • Annuler un permis de conduire
  • Mettre au rancart un véhicule
  • Remiser un véhicule
  • Obtenir une copie du dossier de conduite

Deux services téléphoniques automatisés sont offerts 24 heures/24, 7 jours/7.

Vous devez avoir en main :

  • votre permis de conduire

OU

  • votre dernier certificat d'immatriculation

Vérifier le droit d'immatriculer un véhicule

1 800 361-7620

Pour vérifier le droit d'immatriculer un véhicule plus rapidement

Accédez à SAAQclic

Vérifier la validité d'un permis de conduire

1 800 361-7620

Pour vérifier la validité d'un permis de conduire plus rapidement

Accédez à SAAQclic

Pour obtenir des renseignements sur votre dossier d’accidenté de la route, tels les versements inscrits et les documents reçus, ou pour modifier votre code personnel, vous pouvez communiquer avec nous selon l’horaire suivant :

  • Lundi au samedi : 7 h 30 à 23 h
  • Dimanche : 12 h à 23 h

Vous devez avoir en main :

  • votre numéro de réclamation

ET

  • votre code personnel

Région de Québec : 418 646-9877
Ailleurs au Québec : 1 800 463-6890
À l'extérieur du Québec : 1 800 463-6898


Rendez-vous pour un examen de conduite

Pour consulter, annuler, modifier ou prendre un rendez-vous pour un examen de conduite

En ligne : Accéder à SAAQclic

Par téléphone : 1 800 361-7620

Courriel sécurisé

Renseignements généraux

Vous n'avez pas trouvé l'information sur notre site Web?

Vous pouvez obtenir des renseignements généraux par courriel sécurisé.

Poser une question

Poste

Siège social

Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19600, succursale Terminus
333, boulevard Jean-Lesage
Québec (Québec)  G1K 8J6

Service de l'évaluation médicale et du suivi du comportement

Service de l'évaluation médicale et du suivi du comportement
Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19500, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1K 8J5

Pour les questions suivantes :

  • demande d'accès au dossier médical
  • désactivation des coussins gonflables
  • programme Alcofrein
  • suspension ou révocation d'un permis de conduire

Satisfaction, plainte ou commentaire

Vous pouvez :

  • exprimer votre satisfaction
  • formuler une plainte à l'égard de nos services, de nos avis et de nos appels d’offres, de l'un de nos représentants ou d’une école de conduite
  • émettre un commentaire, une suggestion ou une opinion

Exprimez-vous

Authentification gouvernementale simplifiée

Pour faciliter l’accès à SAAQclic, le processus de création d’un compte du Service d’authentification gouvernementale est simplifié dans tous les centres de services de la SAAQ.

Authentification gouvernementale simplifiée


Points de service

Nous mettons à votre disposition un réseau de points de service qui comprend :

  • les centres de services (bureaux de la SAAQ), où tous les services sont offerts
  • les mandataires, qui nous représentent et offrent certains de nos services
  • les mandataires en vérification de véhicules routiers

Trouver un point de service


Changement d'adresse

Un particulier, une entreprise, un commerçant, un recycleur ou un titulaire d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées doit nous aviser dans les 30 jours d'un changement d'adresse.

Faire un changement d'adresse