Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 9 h 30 à 16 h 30
1 800 361-7620
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 9 h 30 à 16 h 30
La SAAQ peut faciliter l'accès à un interprète en langue des signes professionnel en LSQLangue des signes québécoise ou en ASLAmerican Sign Language. Pour en savoir plus, voyez notre page Services en langue des signes.
Le Service de relais Bell assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels.
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Pour accéder au service, composez le 711.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 9 h à 16 h 30
Au Québec : 1 888 810-2525
Au Canada et aux États-Unis : 1 800 463-6898
Ailleurs dans le monde (à frais virés) : 418 646-9884
Région de Québec : 418 646-9877
Ailleurs au Québec : 1 800 463-6890
À l'extérieur du Québec : 1 800 463-6898
Pour joindre nos agents en relation avec la clientèle en passant par le système automatisé :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 9 h à 16 h 30
Pour connaître les versements inscrits dans votre dossier et les documents reçus ou pour modifier votre code personnel, vous pouvez communiquer avec nous selon l’horaire suivant :
Pour nous faire parvenir des documents par télécopieur :
Région de Québec : 418 643-1654
Ailleurs au Canada : 1 866 289-7952
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 9 h 30 à 16 h 30
Pour demander un rendez-vous, remplissez leformulaire en ligne.
Si vous avez besoin d’aide pour le remplir, vous pouvez téléphoner au 1 833 306-3041.
Pour effectuer un signalement en matière de transport de personnes et de biens, de façon confidentielle, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne ou composer le 1 866 471-1CRQ (1277).
Pour toute question sur la réglementation concernant les véhicules lourds, vous pouvez téléphoner au 1 800 554-4814.
Le vol d'identité est l'utilisation par une autre personne de vos renseignements personnels, comme :
Étape 1 – Déposez une plainte auprès du service de police de votre localité
Étape 2 – Vérifiez votre dossier de conduite
Étape 3 – Si le vol d’identité a des répercussions sur votre dossier à la SAAQ, faites-nous parvenir :
Par la poste
Service de la diffusion et de la liaison avec les corps policiers
Société de l'assurance automobile du Québec
333, boul. Jean-Lesage, secteur 41025
Case postale 19600, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 8J6
Par télécopieur
418 643-1262
Sur réception des documents demandés, nous analyserons votre dossier et, selon le résultat, nous pourrions vous créer un nouveau dossier personnel.
Présente partout au Québec, l'équipe des conseillers et conseillères en relation avec le milieu offre :
Pour en savoir plus sur l'offre de service : Sensibilisation en sécurité routière, laissez-nous vous aider! (PDF, 243,5 Ko)Ce fichier n’est pas conforme au standard sur l’accessibilité des sites Web.
Pour contacter l'équipe de conseillers et conseillères en relation avec le milieu, utilisez notre courriel sécurisé.
Important : Veuillez noter que les services suivants ne sont plus disponibles par service téléphonique automatisé et sont désormais disponibles dans SAAQclic :
Deux services téléphoniques automatisés sont offerts 24 heures/24, 7 jours/7.
Vous devez avoir en main :
OU
Pour obtenir des renseignements sur votre dossier d’accidenté de la route, tels les versements inscrits et les documents reçus, ou pour modifier votre code personnel, vous pouvez communiquer avec nous selon l’horaire suivant :
Vous devez avoir en main :
ET
Région de Québec : 418 646-9877
Ailleurs au Québec : 1 800 463-6890
À l'extérieur du Québec : 1 800 463-6898
Pour consulter, annuler, modifier ou prendre un rendez-vous pour un examen de conduite
En ligne : Accéder à SAAQclic
Par téléphone : 1 800 361-7620
Vous n'avez pas trouvé l'information sur notre site Web?
Vous pouvez obtenir des renseignements généraux par courriel sécurisé.
Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19600, succursale Terminus
333, boulevard Jean-Lesage
Québec (Québec) G1K 8J6
Service de l'évaluation médicale et du suivi du comportement
Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19500, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 8J5
Pour les questions suivantes :
Vous pouvez :
Pour faciliter l’accès à SAAQclic, le processus de création d’un compte du Service d’authentification gouvernementale est simplifié dans tous les centres de services de la SAAQ.
Authentification gouvernementale simplifiée
Nous mettons à votre disposition un réseau de points de service qui comprend :
Un particulier, une entreprise, un commerçant, un recycleur ou un titulaire d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées doit nous aviser dans les 30 jours d'un changement d'adresse.