Le Relayeur

Nouveaux portails SAAQclic disponibles dès le 20 février

Édition du 23 janvier 2023

La SAAQ a récemment dévoilé les dates officielles en lien avec sa transformation numérique. Le déploiement des nouveaux portails SAAQclic aura lieu dès le 20 février prochain.

La période de transition s’étendra du 26 janvier, 17 h, au 19 février inclusivement, et seuls certains services jugés indispensables seront accessibles. Les points de service demeureront ouverts et des membres du personnel continueront d’offrir ces services et de répondre aux questions de la clientèle. La reprise des activités se fera ensuite de façon progressive.

Avant d’appeler ou de vous déplacer à la SAAQ, vérifiez si le service dont vous avez besoin est disponible en consultant la foire aux questions sur le site Web.

Politiques d’évaluation du comportement des PECVL

La date d’entrée en vigueur des nouvelles politiques d’évaluation du comportement des propriétaires, exploitants et conducteurs de véhicules lourds a aussi été ajustée. Les deux politiques seront en vigueur le 17 février prochain.

Étant donné la période de transition vers les nouveaux systèmes, toutes les demandes d’état de dossier doivent avoir été acheminées au plus tard le 25 janvier.

L’accès aux états de dossiers via SAAQclic Entreprises se fera graduellement dans les semaines suivant le lancement du portail. D’autres communications vous seront transmises à ce moment.

Dernière modification : 23 janvier 2023