Campagnes de sensibilisation

Sécurité des piétons 2018

« Les dommages sont incomparables »

La campagne intitulée « Les dommages sont incomparables » rappelle aux conducteurs et aux piétons que, lors d’une collision, les dommages sont incomparables.

Les messages visent à convaincre la population que la sécurité des piétons est une responsabilité partagée par les conducteurs et les piétons :

  • comme piéton, je dois assurer ma sécurité, car je suis vulnérable
  • comme conducteur, je dois faire preuve de prudence à l’égard des piétons, car ils sont vulnérables

Télévision et internet

Message diffusé à la télévision francophone du 1er au 21 octobre 2018 ainsi que sur YouTube et en webtélé du 1er au 28 octobre 2018

Internet

Message diffusé sur YouTube et en webtélé du 1er au 28 octobre 2018

Médias sociaux

Courtes animations diffusées sur les médias sociaux du 1er au 14 octobre 2018

Abribus

Affichage numérique dans des abribus de l’île de Montréal du 1er au 28 octobre 2018

Affichage numérique Piétons, évitez les distractions Affichage numérique Piétons, soyez visibles Affichage numérique Piétons, traversez aux intersections

Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés aux fins de consultation seulement.