Conducteur, exploitant ou propriétaire de véhicules lourds, tout ce que vous devez savoir pour remplir vos obligations et assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route est ici.
Au Québec, le transport de personnes est soumis à des exigences particulières qui concernent autant les véhicules que leurs conducteurs, propriétaires et exploitants.
La sécurité routière, c’est une priorité pour la SAAQ et c’est l’affaire de tous. Elle commence par le respect du Code de la sécurité routière et l’adoption de bons comportements.
Partout sur le territoire, CRQ voit à l’application des lois et règlements qui touchent le transport de personnes et de biens au Québec.
Trouver un point de service adapté à votre besoin.
Tous les champs sont obligatoires
La SAAQ fait la promotion de ses nombreux services auprès de sa clientèle variée pour mieux les lui faire connaître et l’inciter à y recourir.
La campagne vise à faire connaître notre offre de services en ligne à la clientèle pour ainsi lui éviter de faire la file en point de service.
La campagne vise à informer la clientèle que le service de remisage est disponible en ligne ainsi qu’à lui en présenter les avantages multiples.
Permet à certains partenaires avec entente d’échanger des données avec la SAAQ.
Permet aux mandataires de transmettre à la SAAQ les informations relatives aux vérifications mécaniques et photométriques de véhicules routiers.
Permet aux entreprises et aux travailleurs autonomes de gérer leur parc de véhicules en ligne.
Permet aux citoyens d’accéder de manière sécuritaire à plusieurs services en ligne liés à l’immatriculation et au permis.
Permet aux commerçants de véhicules de réaliser des transactions d’immatriculation pour leurs clients.
La campagne vise à faire connaître à la clientèle le nouveau service de prise de rendez-vous pour ainsi lui éviter de faire la file.
La campagne vise à informer la clientèle qu’il est possible et recommandé de prendre un rendez-vous en ligne avant de se présenter dans un point de service.
La campagne vise à promouvoir le service gratuit de remplacement des plaques d’immatriculation dont la pellicule réfléchissante est usée.
La campagne vise à faire connaître à la clientèle le nouveau service de prise de rendez-vous pour ainsi lui éviter de faire la file à l’extérieur.
La campagne vise à faire connaître à la clientèle de la Capitale-Nationale le nouveau service de prise de rendez-vous pour ainsi lui éviter de faire la file à l’extérieur.
Dernière modification : 11 mai 2022