Les yeux
Le message met en scène un type d’accident dû à la fatigue : la nuit, un conducteur seul au volant de sa voiture s’endort, mais néglige de s’arrêter pour se reposer.
Messages radiophoniques
Messages diffusés à la radio francophone et anglophone du 23 juillet au 19 août 2012
Bâillement
Bannière Web
Bannière diffusée sur le site MétéoMédia du 19 décembre 2012 au 8 janvier 2013
Gardez les yeux ouverts

Affiche
Affiche installée dans les restaurants du 2 juillet au 12 août 2012
Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés aux fins de consultation seulement.
Formation
Dès l’embauche, les candidates et candidats doivent suivre et réussir le programme de formation initiale des contrôleuses et contrôleurs routiers, en collaboration avec l’École nationale de police du Québec (ENPQ) . La formation de 17 semaines se déroule en partie en milieu de travail et à l’ENPQ.
Une fois diplômés, les nouveaux contrôleurs routiers rejoignent le service de contrôle routier auquel ils sont affectés. Une période de formation continue et d’accompagnement est prévue dans l’année qui suit l’arrivée en poste des nouveaux contrôleurs routiers.