La sécurité des jeunes sur les routes est un enjeu majeur. Menée en partenariat avec l'Association du transport écolier du Québec (ATEQ), la campagne 2010 sur le transport scolaire rappelle aux conducteurs et aux écoliers l'importance d'être vigilants.
Le slogan « M'as-tu vu? Pense sécurité » rappelle aux écoliers d'être visibles en tout temps et aux conducteurs d'être attentifs aux arrêts fréquents des autobus scolaires.
Chaque enseignant reçoit le livre Sam et Bloup font de la magie, un feuillet d'animation et une affiche pour soutenir ses interventions en classe. Un feuillet destiné aux parents est remis à chaque élève.
La campagne comprend aussi des messages radio, des affiches sur le réseau Zoom Média et des macarons.