Laissez passer un automobiliste et... un piéton
Transcription textuelle : Laissez passer un automobiliste et... un piéton
La courtoisie : un nouvel enjeu sur les routes du Québec. En 2008, nous lançons une escouade piétonnière et une campagne de sensibilisation sur le partage de la route.
Le slogan « Laissez passer quelqu'un, passez une belle journée! La courtoisie, ça fait du bien! » véhicule notre première campagne sur la courtoisie et le partage de la route.
En partenariat avec le Service de police de la Ville de Québec et en collaboration avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC), nous profitons des célébrations du 400e pour lancer l'Escouade de la courtoisie.
Formée de 12 étudiants, l'Escouade parcourt le territoire du Vieux-Québec tout l'été, de l'Espace 400e à l'avenue Cartier. Sa mission? Sensibiliser les piétons à l'importance de la courtoisie et de la sécurité routière.
Selon un sondage mené auprès d'automobilistes en 2007, 83 % estiment que le manque de courtoisie au volant est un problème important au Québec, et 55 % d'entre eux considèrent que les conducteurs québécois sont peu courtois sur la route.
Messages diffusés à la télévision francophone du 23 juin au 27 juillet 2008
Transcription textuelle : Laissez passer un automobiliste et... un piéton
Transcription textuelle : Laissez passer un cycliste et... un automobiliste
Messages diffusés à la radio francophone et anglophone du 14 juillet au 24 août 2008
Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés aux fins de consultation seulement.