Campagnes de sensibilisation

Alcool au volant 2007

« Un accident, ça frappe beaucoup de monde »

La campagne 2007 – sur le thème « Un accident, ça frappe beaucoup de monde » – veut faire prendre conscience de l'impact d'un accident sur la vie des automobilistes et de leurs proches.

La conduite avec les facultés affaiblies, la vitesse et les conséquences familiales sont les principaux thèmes de cette campagne.

Campagne SAAQ 2007 – Prudence et courtoisie sur nos routes

Messages télévisés

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Les conséquences d’un accident de la route sur les proches

Message diffusé à la télévision francophone du 5 février au 11 mars 2007

Reproduisant une collision latérale, fatale pour le conducteur du véhicule heurté, le message illustre de façon réaliste les conséquences dramatiques d'un accident de la route sur les victimes et sur leur entourage.

Transcription textuelle : Les conséquences d'un accident de la route lié à la conduite avec les facultés affaiblies

Message radiophonique

Message diffusé à la radio anglophone du 28 mai au 24 juin 2007

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

The consequences of a road accidentl

Affiches

Affiches placées dans les bars et restaurants fréquentés par les jeunes

Diapositives cinéma

Diapositives cinéma diffusées du 25 mai au 22 juin 2007

Diapositive cinéma sur laquelle on lit « Prends soin de tes amis... »

Diapositive cinéma sur laquelle on lit « Sur la route aussi. On est tous responsables de notre conduite »

Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés aux fins de consultation seulement.