Comportements
Drogues et médicaments
La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue ou les médicaments est de plus en plus préoccupante. Toutes ces substances affectent le cerveau et sont incompatibles avec la conduite automobile. Maintenant les policiers sont formés pour les détecter.
Ce que dit la loi
Conduire avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou les médicaments est un comportement dangereux et sévèrement puni par le Code criminel et le Code de la sécurité routière.
Sanctions et coûts pour conduite avec les facultés affaiblies
Si vous conduisez avec les facultés affaiblies, vous pourriez subir des sanctions sévères prévues par le Code de la sécurité routière et le Code criminel.
Pouvoirs des policiers et tests de dépistage
Les policiers sont formés pour faire passer des tests de dépistage aux personnes soupçonnées de conduire avec les facultés affaiblies.
Effets des drogues et des médicaments sur la conduite
Toutes les drogues produisent des effets incompatibles avec la conduite automobile. Il en est de même pour certains médicaments.
Mythes et réalités
Beaucoup de croyances circulent par rapport à la drogue au volant, par exemple le fait qu'un policier ne peut pas détecter qu'un conducteur a fumé du...
Le saviez-vous?
Les chiffres montrent une augmentation des arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par les drogues ou les médicaments.
Dernière modification : 3 juin 2022