Campagnes de sensibilisation

Enfants 2017

« M’as-tu vu? »

Thème et clientèles

Affiche « M'as-tu vu? » de la campagne de sécurité dans le transport scolaire 2017Organisée en partenariat avec la Fédération des transporteurs par autobus, la 29e campagne de sécurité en transport scolaire se déroule du 30 janvier au 10 février 2017 sur le thème « M’as-tu vu? ».

Cette campagne concerne deux clientèles :

  • les usagers de la route;
  • les enfants de 5 à 12 ans.

Le slogan « M’as-tu vu? » vise à rappeler :

  • aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires;
  • aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus.

Moyens d’action

Chaque enseignant du préscolaire et des 1re, 2e et 3e années reçoit la réédition du 4e livre de la collection Bubusse, Sam et Bloup aux Olympiades, un feuillet d’animation et une affiche qu’il peut utiliser pour appuyer ses interventions en classe.

Le microsite mastuvu.info, un feuillet, des messages à la télévision, à la radio, sur le Web et sur les médias sociaux ainsi que de l’affichage public sont aussi prévus pour promouvoir la campagne.