Campagnes de sensibilisation

Enfants 2016

« M’as-tu vu? »

Thème et clientèles

Affiche «M'as-tu vu?» de la campagne de sécurité dans le transport scolaire 2016

Organisée en partenariat avec la Fédération des transporteurs par autobus, la 28e campagne de sécurité en transport scolaire se déroule du 1er au 12 février 2016 sous le thème « M'as-tu vu? ».

Cette campagne vise deux clientèles :

  • les usagers de la route;
  • les enfants de 5 à 12 ans.

Le slogan « M'as-tu vu? » a pour but de rappeler aux usagers de la route l'importance d'être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires.

Ce slogan tient aussi à rappeler aux écoliers de s'assurer d'être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d'un autobus.

Moyens d'action

Chaque enseignant reçoit la réédition du 3e livre de la collection Bubusse, Sam et Bloup à la pêche blanche, un feuillet d'animation et une affiche qu'il peut utiliser pour appuyer ses interventions en classe.

Le microsite mastuvu.info, un feuillet, des messages à la télévision, à la radio, sur le Web et sur les médias sociaux, des macarons et de l'affichage public sont aussi prévus pour promouvoir la campagne.

Documents PDF