Campagnes de sensibilisation

Ceinture de sécurité 2015

« Attachez-vous, même la nuit. »

Encore aujourd'hui, plus de 30 % des conducteurs et des passagers décédés dans des accidents de la route n'étaient pas attachés. Porter sa ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement dans un accident. Si tous les Québécois s'attachaient, on pourrait éviter chaque année que 40 d'entre eux décèdent et que 95 soient blessés gravement.

La campagne 2015 – « Attachez-vous, même la nuit. » – vise à inciter les conducteurs et les passagers, plus particulièrement les hommes de 25 à 49 ans, à adopter ce comportement sécuritaire, le jour comme la nuit.

Chaque année, en moyenne :

  • 80 personnes décèdent dans un accident de la route alors qu'elles ne portaient pas leur ceinture de sécurité
  • 190 personnes subissent des blessures graves dans les mêmes conditions

Ces accidents surviennent en plus forte proportion la fin de semaine, entre 20 h et 4 h.

Affichage

Affiche placée dans des centaines de bars et restaurants à travers le Québec du 15 juin au 26 juillet 2015 ainsi que du 2 au 29 novembre 2015

Bannière Web

Bannière placée dans 45 sites Web et publication commanditée sur Facebook, du 15 juin au 12 juillet 2015