Campagnes de sensibilisation

Piétons 2014

« Contre une auto, un piéton n'a aucune chance »

La campagne 2014 – « Contre une auto, un piéton n'a aucune chance » – vise à améliorer la sécurité des piétons aux intersections.

Si les piétons doivent traverser dans les règles, les conducteurs doivent, pour leur part, faire preuve de vigilance et de courtoisie.

Information utile

En 2013, 55 % des piétons impliqués dans un accident ont été blessés ou tués à une intersection.

Message télévisé

Message diffusé à la télévision francophone du 13 octobre au 9 novembre 2014

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Le message montre le symbole lumineux de la main qui indique aux piétons de ne pas traverser au-dessus d’un lit dans une salle d’opération, de rampes dans une salle de réadaptation et d’une tombe dans un cimetière. On y voit ensuite un homme qui attend le symbole du piéton pour traverser à une intersection.

Transcription textuelle :

Messages radiophoniques

Messages diffusés à la radio francophone et anglophone du 13 octobre au 2 novembre 2014

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Contre une auto, un piéton n’a aucune chance

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Pedestrians aren’t protected like cars, and have no chance against one

Sur le terrain

Cercueil

Un cercueil arborant le message « Contre un véhicule, un piéton n'a aucune chance. Faites attention » a traversé des intersections achalandées de Québec et de Montréal. L'objectif était de conscientiser les conducteurs à la vulnérabilité des piétons.