Faire une plainte concernant un service de la SAAQ
ModifierVous pouvez faire part de votre insatisfaction concernant un service offert par la SAAQ, par un de ses représentants ou par une école de conduite au moyen d'un formulaire en ligne, par la poste, par télécopieur ou par téléphone.
Nous vous invitons à discuter d'abord de votre situation avec :
Une solution satisfaisante pourrait vous être proposée.
Si vous communiquez avec la SAAQ, prenez toujours en note :
Si la solution proposée à la suite de votre discussion demeure insatisfaisante, vous pouvez porter plainte. Dans ce cas, nous vous demanderons des renseignements afin de créer votre dossier de plainte. Si nécessaire, des renseignements supplémentaires pourraient vous être demandés au moment de son analyse.
Tout particulier et toute entreprise peuvent faire une plainte.
Un représentant peut également agir au nom du particulier ou de l’entreprise qui porte plainte, si le représentant a obtenu son autorisation.
Le représentant peut être, par exemple :
Votre plainte ne pourra pas être traitée dans les situations suivantes :
Différents moyens s’offrent à vous pour faire votre plainte auprès du Centre de la satisfaction des clientèles.
Simple et rapide, le formulaire en ligne est le moyen idéal pour faire votre plainte.
Remplir le formulaire pour particuliersRemplir le formulaire pour entreprises
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 9 h 30 à 16 h 30
418 528-4949 ou 1 866 891-6545
Le Service de relais Bell assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels.
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Pour accéder au service, composez le 711.
Société de l’assurance automobile du Québec
333, boulevard Jean-Lesage, E-M-30
Québec (Québec) G1K 8J6
418 646-4777 ou 1 866 632-2189
Toujours insatisfait de la réponse à votre plainte? Informez-vous des recours possibles.
Nous traiterons votre plainte de façon équitable et confidentielle afin de respecter nos valeurs et engagements.
Votre plainte n'aura pas d’incidence sur votre dossier à la SAAQ.
Le traitement d'une plainte est effectué dans les 15 jours ouvrables après sa réception.
La SAAQ est soucieuse de vous offrir les meilleurs services. Ce que vous avez à dire est important pour nous. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de vous exprimer.
Notez qu’aucun suivi ne sera fait pour une plainte anonyme et nous ne répondons pas à une plainte qui contient des propos haineux, menaçants ou harcelants.
Dernière modification : 26 novembre 2021