En cas d'accident de la route

Si vous avez eu un accident de la route et que vous avez subi des blessures corporelles, la SAAQ est là pour vous aider. Voici la marche à suivre pour déclarer votre accident.

1 Ce que vous devez savoir

Avec le régime public d'assurance automobile, tous les Québécois sont couverts en cas d'accident de la route, qu'ils en soient responsables au non, au Québec comme à l'étranger.

En cas d'accident avec blessures corporelles

Il faut, le plus rapidement possible :

  • rencontrer un médecin et lui demander de remplir le rapport médical initial
  • remplir une demande d'indemnité
  • appeler votre assureur privé pour les dommages matériels à votre véhicule

Accidents non couverts

Certains types d'accidents ne sont pas couverts par le régime public d'assurance automobile.

Accident de la route dans le cadre du travail

Si l'accident est survenu dans le cadre de votre travail, vous devez le déclarer à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Accident de la route résultant d'un acte criminel

Si votre agresseur a utilisé son véhicule contre vous, vous pouvez réclamer des indemnités :

Appelez-nous pour que nous puissions vous renseigner sur la marche à suivre qui s'applique à votre cas.

Accident de la route en secourant une personne

Si vous avez été blessé dans un accident de la route en secourant une personne, vous pouvez demander des indemnités :

Appelez-nous pour que nous puissions vous renseigner sur ce qui s'applique à votre cas.

Information utile

Vous avez un délai maximal de 3 ans à partir de la date de l'accident pour faire une demande d'indemnité à la SAAQ.

En cas de délit de fuite, un dédommagement pour les dommages matériels est possible.

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Pour bien vous orienter dans les étapes à suivre pour déclarer votre accident, nous devons vous poser quelques questions

Les questions du formulaire suivant changent selon les réponses fournies.

Avez-vous été blessé?