Vous pouvez faire une réclamation à la SAAQ afin d'obtenir une indemnité pour frais de garde ou le remboursement de frais de garde.
L'indemnité pour frais de garde peut vous être versée :
Le montant de l'indemnité est calculé en fonction du nombre de personnes de moins de 16 ans ou de personnes invalides dont vous preniez soin. Le montant hebdomadaire est de :
Si vous occupiez également un emploi à temps partiel – moins de 28 heures par semaine – et que vous êtes incapable de le reprendre en raison de votre accident, vous avez droit, en plus de l'indemnité pour frais de garde, à une indemnité de remplacement du revenu.
Si votre incapacité persiste, après 180 jours, vous devrez alors choisir entre la poursuite du versement de l'indemnité pour frais de garde et le versement d'une indemnité de remplacement du revenu.
Vous pouvez demander un remboursement des frais de garde pour prendre soin de jeunes de moins de 16 ans ou de personnes invalides si :
Le montant du remboursement est calculé en fonction du nombre de personnes de moins de 16 ans ou de personnes invalides. Le montant hebdomadaire est de :
Les frais de garde sont remboursés sur présentation des pièces justificatives (reçus ou factures).
N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de réclamation sur ces documents.
Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous. Un agent en relation avec la clientèle vous donnera toute l'information qui s'applique à votre situation. Au besoin, il vous mettra en contact avec votre agent d'indemnisation.
Dernière modification : 22 décembre 2022