Campagnes de sensibilisation

Ceinture de sécurité 2018

« Attachez votre ceinture.
   À l’arrière comme à l’avant. »

Chaque année, en moyenne, environ 30 % des conducteurs et passagers de véhicules de promenade décédés n’avaient pas bouclé leur ceinture. Pour les passagers arrière seulement, ce taux grimpe à 37,1 %.

La campagne 2018 « Attachez votre ceinture. À l’arrière comme à l’avant » vise à rappeler l’importance de s’attacher, à l’arrière comme à l’avant du véhicule.

Les recherches démontrent que si tous les occupants d’un véhicule bouclaient leur ceinture, on pourrait éviter environ 30 décès et 75 cas de blessures graves chaque année.

Boucler la ceinture de sécurité, un geste simple qui peut sauver des vies!

Messages radiophoniques

Messages diffusés à la radio francophone du 26 mars au 23 avril 2018, dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec.

Message diffusé à la radio francophone du 26 mars au 29 avril 2018, sur les radios Radio Highway et Radio Truckstop Québec.

Vertèbre

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Capsules Web

Capsules diffusées sur le Web du 26 mars au 23 avril 2018.

Message imprimé

Message placé dans les hebdos des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec, du 26 mars au 29 avril 2018.

Message publicitaire montrant une ceinture de sécurité qui sépare la moitié d’un visage accidenté et la moitié d’un visage vivant. Sur la ceinture, il est inscrit : « Attachez-vous à l’arrière comme à l’avant ».

Affiche

Affiche installée dans les restaurants et bars à travers le Québec, du 26 mars au 23 avril 2018.

Affiche montrant une ceinture de sécurité qui sépare la moitié d’un visage accidenté et la moitié d’un visage vivant. Sur la ceinture, il est inscrit : « Attachez-vous à l’arrière comme à l’avant ».

Images animées

Animations diffusées pour les régions de Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec sur Facebook et Instagram du 26 mars au 29 avril 2018.

Visages

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.