Société de l'assurance automobile du Québec
Société de l'assurance automobile du Québec
Satisfaction, plainte ou commentaire

Faire une plainte concernant un processus d’appel d’offres, de qualification, d’homologation de biens ou d’attribution de contrat de gré à gré visé par la Loi sur l’Autorité des marchés publics

Vous pouvez exprimer votre insatisfaction à l’égard d’un processus de gestion contractuelle en cours en suivant les étapes prévues à cette fin.

La Procédure de réception et d’examen d’une plainte relative à un processus de gestion contractuelle en cours (PDF, 191,0 Ko) établit les modalités de réception et d’examen des plaintes.

Étape 1 – s’assurer que le dépôt d’une plainte est le recours approprié

S’il s’agit d’une demande d’information ou de précision, veuillez l’envoyer à la personne-ressource dont le nom est indiqué dans l’avis publié dans le Système électronique d’appel d’offres (SEAO).

Si vous jugez que les documents renferment des conditions qui n’assurent pas aux concurrents un traitement intègre et équitable, ne permettent pas à des concurrents d’y participer bien qu’ils soient qualifiés pour répondre aux besoins exprimés, ou ne sont pas autrement conformes au cadre normatif, veuillez, dans un premier temps, communiquer avec la personne-ressource dont le nom est indiqué dans l’avis publié dans le SEAO.

Étape 2 – porter plainte si vous êtes en désaccord avec la réponse reçue à l’étape 1

Consultez la Procédure de réception et d’examen d’une plainte relative à un processus de gestion contractuelle en cours (PDF, 191,0 Ko), qui décrit le processus et les exigences à respecter pour vous assurer que votre plainte sera recevable. Il est notamment important de respecter les délais mentionnés dans la section 5.

Ce que vous devez savoir

Dernière modification :  8 mai 2025