Remplacer une vignette de stationnement

En cas de perte, de bris ou de vol d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées ou d'un certificat d'attestation, il faut faire une demande de remplacement à la SAAQ.

Ce que vous devez faire

En cas de perte, de bris ou de vol d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées ou d'un certificat d'attestation, il faut nous faire parvenir une lettre dans laquelle vous devez préciser :

  • le document qui doit être remplacé (vignette, certificat ou les deux)
  • la raison du remplacement (perte, vol, bris, etc.)
  • le numéro de dossier que nous vous avons donné, si disponible
  • le numéro de la vignette qui se trouve aussi sur le certificat, si disponible
  • vos nom et prénom
  • votre date de naissance
  • votre adresse et un numéro de téléphone auquel on peut vous joindre durant la journée
  • un chèque ou un mandat-poste à l'ordre de la Société de l'assurance automobile du Québec pour le remplacement de la vignette

Coûts

  • Remplacement de la vignette incluant le certificat d'attestation : 16,70 $
  • Remplacement du certificat d'attestation seulement : 4,45 $

Envoyez-nous votre demande par la poste

Vignette de stationnement pour personnes handicapées (act. 6630)
Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19850, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 8Z4

Délai de traitement

Il faut prévoir 2 semaines (10 jours ouvrables) pour l'analyse de votre demande et l'envoi par la poste de votre nouvelle vignette ou de votre nouveau certificat d'attestation.

Que faire en attendant la vignette?

Dans l'attente de votre nouvelle vignette, vous ne pouvez pas utiliser les espaces de stationnement pour personnes handicapées. Nous vous suggérons de prévoir vos déplacements afin de vous faire accompagner.