Annuler une vignette de stationnement pour personnes handicapées ou signaler un changement d’adresse

Voici la marche à suivre pour faire annuler une vignette de stationnement pour personnes handicapées ou pour signaler un changement d'adresse.

Marche à suivre pour faire annuler une vignette de stationnement

Ce que vous devez savoir

Quand l'utilisation d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées n'est plus nécessaire, il faut la faire annuler. Cette situation peut se présenter lorsque son titulaire :

  • ne répond plus aux conditions d'obtention, par exemple, parce qu'il s'est rétabli
  • est décédé

Étape 1 – Préparer les documents

  • La vignette de stationnement
  • Le certificat d'attestation (Il s'agit d'un document papier qui indique que vous êtes autorisé à utiliser la vignette de stationnement pour personnes handicapées.)
  • Une preuve de décès, si le titulaire de la vignette est décédé

Étape 2 – Nous poster les documents

Vignette de stationnement pour personnes handicapées (act. 6630)
Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19850, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 8Z4

En cas de décès du titulaire d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées

Il faut aussi penser à faire annuler son permis si cela est requis.

Signaler un changement d'adresse

Si le titulaire d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées change d'adresse, il doit en aviser la SAAQ en recourant au Service québécois de changement d'adresse (SQCA) dans les 30 jours suivant son emménagement à la nouvelle adresse.

Dernière modification : 20 juillet 2023