Société de l'assurance automobile du Québec
Société de l'assurance automobile du Québec

Une troisième phase pour le projet pilote de gestion des services en personne en basse saison

Forte du succès des deux premières phases du projet pilote de gestion de l’offre de services en personne en basse saison, la SAAQ renouvelle l’expérience. Pour cette troisième phase, qui se déroulera du 20 octobre 2025 au 27 mars 2026, les centres de Sorel-Tracy et de Donnacona s’ajoutent aux 20 centres déjà participants.

Ainsi, la troisième phase du projet pilote aura lieu dans les villes ou municipalités suivantes : 

Journées de fermeture
Centres de servicesLundiMardiMercrediJeudiVendredi
Alma*  X  
Baie-Comeau* X   
Baie-Saint-Paul* X X 
Bonaventure X X 
Donnacona  X  
Gaspé X X 
Îles-de-la-Madeleine X X 
Lachute  X   
La Sarre*X    
Matane Après-midi X Avant-midi
Mont-Laurier  X  
Montmagny*  X  
Rimouski  X  
Rivière-du-Loup    X
Roberval X   
Rouyn-Noranda*  X  
Sept-Îles  X  
Shawinigan*X    
Sorel-Tracy* X   
Thetford Mines* X   
Val-d’Or*  X  
Ville-Marie   X   

* Sur rendez-vous uniquement

Les points de service de ces divers endroits verront leur horaire modifié jusqu’au 27 mars 2026. Dix d’entre eux (marqués d’un astérisque) offriront désormais leurs services sur rendez-vous uniquement. La clientèle est invitée à planifier sa visite en consultant le nouvel horaire et en prenant rendez-vous en ligne. Elle peut également effectuer ses transactions en tout temps sans avoir à se déplacer en utilisant nos services en ligne.

Rappelons que ce projet pilote vise à maximiser l’achalandage des centres de services pendant les heures d’ouverture, en basse saison, et à permettre au personnel d’apporter du soutien à leurs collègues sur d’autres canaux de services où la demande est plus forte. Lors de la phase 2, le réaménagement des effectifs a permis à ceux-ci de servir 87 000 clientes et clients supplémentaires tout en maintenant la qualité des services offerts en personne.

Cette approche permet ainsi d’améliorer les services à la clientèle, de maintenir les services de proximité et de consolider les emplois en région.