Simplification du processus d’authentification pour la création d’un compte SAAQclic dans neuf régions du Québec

Le processus de création d’un compte du Service d’authentification gouvernementale est maintenant simplifié dans 16 centres de services de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour faciliter l’accès à SAAQclic.

En plus de pouvoir accéder aux services en ligne de manière autonome, la clientèle pourra bénéficier d’un accompagnement dans les centres de services suivants : 

  • Langelier (Montréal)
  • Gatineau
  • Laval
  • Longueuil
  • Lebourgneuf
  • Drummondville
  • Victoriaville
  • Thetford Mines
  • Matane
  • Gaspé
  • Alma
  • Saguenay
  • Roberval
  • Rouyn-Noranda
  • La Sarre
  • Sherbrooke

À ces endroits, puisque la vérification de l’identité se fait en présence d’un membre du personnel, il suffira de montrer deux pièces d’identité avec photo, soit la carte d’assurance maladie et le permis de conduire. Si la personne n’a pas de permis de conduire, elle pourra présenter un autre document officiel, comme un certificat de naissance délivré par le Directeur de l’état civil ou un passeport. De l’accompagnement pour réaliser les transactions dans SAAQclic sera également offert.

Rappelons que SAAQclic demeure la porte d’entrée privilégiée pour éviter l’achalandage dans les centres de services. La simplification de l’authentification gouvernementale dans les centres de services de la Société fait partie du plan d’action annoncé le 5 mars dernier et permet la création simplifiée, mais tout aussi sécuritaire, du compte en ligne.

Deux unités mobiles sont également en circulation afin de promouvoir SAAQclic dans les différents centres de services du Québec.

Pour repérer les emplacements qui offrent la vérification de l’identité en personne, rendez-vous dans l’onglet intitulé « Points de service » situé dans la barre du haut du site Web de la SAAQ et sélectionnez le sujet « Vérification de l’identité ».

Vous avez des questions? Consultez notre ​​