Société de l'assurance automobile du Québec
Société de l'assurance automobile du Québec

La SAAQ enclenche une transformation

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une cellule de restructuration pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Cette cellule indépendante aura pour mandat de proposer au conseil d’administration de la SAAQ et à la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable les facteurs clés de succès, à court et à moyen terme, pour faire évoluer l’organisation, regagner la pleine confiance de la population et rétablir la situation financière, en complémentarité avec les recommandations à venir de la Commission Gallant visant la SAAQ.

Ce travail s’inscrit dans une volonté de transformation profonde et durable de l’organisation. En complément de cette réflexion stratégique, le comité de direction déposera à l’automne 2025 un plan de relance organisationnelle, axé sur la mise en œuvre de solutions concrètes, mesurables et alignées avec les besoins des citoyennes et citoyens.

Ces deux démarches – restructuration et relance – sont complémentaires. Elles visent à regagner la pleine confiance de la population, à améliorer l’expérience client et à mobiliser l’ensemble du personnel de la SAAQ autour d’une vision renouvelée.

Cellule de restructuration (PDF, 621,3 Ko)