Politique de confidentialité

Sécurité dans les services en ligne

En utilisant nos services en ligne, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions et les limites de responsabilité qui suivent.

Nous nous sommes engagés à offrir l'environnement en ligne le plus sécuritaire possible pour vous permettre de faire des transactions avec nous.

Sécurité dans Internet

Dans notre site, les transactions sur les serveurs sécurisés sont identifiables par l'adresse « https:// », avec s pour secured, soit « sécurisé ». Cela indique que la transaction est chiffrée et sécurisée par un protocole technologique au moment du transfert des données. De plus, lorsque vous commencez une transaction sécurisée, un symbole (le cadenas) vous assure que la transmission des renseignements fournis est cryptée.

Nous avons mis en place des mécanismes de sécurité poussés pour assurer la confidentialité de vos renseignements personnels et nous avons appliqué des normes précises dans notre site Web. Vous devez respecter ces normes pour assurer la protection de vos renseignements personnels lorsque vous communiquez avec nous par Internet.

Nos responsabilités pour assurer la sécurité des données

Nous faisons le nécessaire pour assurer la sécurité et l'intégrité des transactions faites par l'entremise de notre site Web. Nous ne transmettons aucun renseignement personnel par courriel non sécurisé.

Nous utilisons des serveurs Web spécialement configurés pour toutes les transactions que nous effectuons avec vous. Des pare-feux sont utilisés pour protéger nos serveurs Web des accès non autorisés. Vos renseignements personnels ne sont pas conservés dans ces serveurs.

Pour la transmission de renseignements personnels, nous limitons l'accès à nos serveurs aux seuls navigateurs Web qui répondent à nos normes en matière de sécurité par chiffrement. Nos systèmes vérifient que vos données personnelles et financières sont bien chiffrées (ou cryptées) lorsqu'elles circulent entre votre ordinateur et nos serveurs Web.

Vos responsabilités pour assurer la sécurité des données

Nous vous recommandons de prendre des précautions pour maximiser votre protection :

  • ne transmettez aucune information personnelle par courriel, à moins que la connexion soit sécurisée (https://)
  • utilisez un navigateur Web qui satisfait aux exigences reconnues en matière de sécurité, dont TLS 1.2
  • tenez à jour votre navigateur et votre système d'exploitation en appliquant les correctifs offerts sur le marché
  • utilisez un logiciel antivirus sur votre poste de travail et mettez-le à jour régulièrement
  • installez un logiciel pare-feu
  • fermez toujours la session lorsque vous avez terminé vos transactions
  • fermez toujours toutes les fenêtres de votre navigateur lorsque vous quittez Internet, pour effacer toute information qui pourrait subsister dans la mémoire tampon
  • ne divulguez jamais votre mot de passe ou votre code d'accès personnel. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos données d'identification. La SAAQ ne peut être tenue responsable d'un usage non autorisé de vos données d'identification. Si la confidentialité de vos renseignements venait à être compromise, veuillez nous en aviser le plus tôt possible
  • n'utilisez jamais d'ordinateur à partir d'un lieu public (café Internet, bibliothèque, hôtel) pour effectuer des transactions
  • activez les témoins (cookies) dans votre navigateur, pour pouvoir utiliser divers services électroniques que nous offrons. L'utilisation de témoins à cette fin ne met pas en péril votre ordinateur ou vos renseignements personnels. Aucun de ces témoins n'est placé de façon permanente dans votre ordinateur