Services en ligne

Envoi de documents et remboursement de frais pour les intervenants externes

Vous pouvez nous faire parvenir en ligne vos factures, copies de dossiers, demandes d’autorisation et rapports nécessaires au traitement des dossiers de vos clients ayant subi un accident de la route. Les physiothérapeutes peuvent aussi nous faire parvenir en ligne leurs demandes de remboursement de frais.

Avant de commencer

Ayez en main :

  • votre numéro de fournisseur à 8 chiffres
  • le numéro de réclamation et le nom de famille de la personne accidentée
  • une version numérisée des documents dans l’un des formats admissibles : PDF, JPEG ou PNG

Si vous avez déjà réclamé le remboursement de frais et d’honoraires, vous devriez déjà disposer d’un numéro de fournisseur à 8 chiffres. Vous le trouverez dans le coin supérieur droit d’un relevé de frais d’honoraires que nous vous avons transmis précédemment. Il se pourrait que ce numéro comporte 6 chiffres; dans ce cas, il n’est pas valide

Pour obtenir votre numéro de fournisseur à 8 chiffres ou si votre numéro ne fonctionne pas ou encore si vous l’avez oublié, faites-en la demande au moyen du service en ligne.

Informations importantes

Si vous avez transmis des documents à l’aide de ce service en ligne, vous ne devez pas les envoyer en plus par la poste ou par télécopieur, car le traitement de la réclamation sera plus long.

Nous vous rappelons que votre numéro de fournisseur et vos renseignements personnels sont des informations que vous devez garder confidentielles.

Remboursement de frais pour les physiothérapeutes

Grâce au service en ligne, vous n’avez plus à faire signer la personne accidentée pour chaque demande de remboursement de frais que vous faites. Il est maintenant de votre responsabilité de confirmer avec elle ou son représentant qu’elle autorise la SAAQ à vous payer directement pour les services facturés.

Disponibilité du service

Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h

Le dimanche, de 12 h à 23 h

Attention : Toute transaction terminée après 23 h ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.

Pour plus d’information

À qui s’adresse ce service

À tout intervenant externe qui possède un numéro de fournisseur à 8 chiffres.

Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir une version numérisée des documents, vous pouvez les faire parvenir par télécopieur au 1 800 289-7952 ou par la poste à :

Société de l’assurance automobile du Québec 
Case postale 2500, succursale Terminus 
Québec (Québec) G1K 8A2

Format de documents

Assurez-vous de sauvegarder une version numérisée du ou des documents dans l’un des formats admissibles : PDF, JPEG ou PNG.

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Faire une photo du document à partir de votre cellulaire, de votre tablette ou d’un appareil photo numérique (format JPEG ou PNG)
Attention
  • La taille maximale par document est de 5 Mo (5 120 Ko).
  • Vérifiez que les documents sont clairs et lisibles et qu’ils sont signés, le cas échéant.

Obtenir mon numéro de fournisseur

Pour obtenir votre numéro de fournisseur à 8 chiffres ou si votre numéro ne fonctionne pas ou encore si vous l’avez perdu, faites-en la demande au moyen du service en ligne.

Types de documents

Tout type de document lié au dossier de votre client peut être transmis : 

  • Copies de dossiers
  • Factures
  • Demandes d’autorisation
  • Rapports
  • Photos
  • Etc.

Configuration requise

Navigateur Web

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Appareils mobiles

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