Services en ligne

Faire une demande d'indemnité (accident ou décès)

Vous pouvez utiliser ce service pour faire une demande d’indemnité en cas d'accident ou une demande d'indemnité en cas de décès.

La personne accidentée ou son représentant dispose d'un délai de 3 ans, à compter de la date de l'accident ou du décès, pour présenter une demande à la SAAQ.

Certains types d'accidents sont exclus du régime.

Avant de commencer

Ayez en main, lorsqu'ils s'appliquent à la situation, les renseignements suivants :

  • numéro d'assurance maladie (NAM)
  • numéro d'assurance sociale (NAS)
  • numéro de permis de conduire
  • coordonnées bancaires pour le dépôt direct
  • date de l'accident
  • numéro de plaque d'immatriculation du véhicule occupé lors de l'accident
  • numéro du rapport d'accident rempli par un policier
  • coordonnées du témoin
  • numéro d'assurance maladie du conjoint et des personnes à charge
  • informations sur l'emploi occupé au moment de l'accident, dont la date approximative de l'embauche

Disponibilité du service

Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h

Le dimanche, de 12 h à 23 h

Attention : Toute transaction terminée après 23 h ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.

Pour plus d'information

À qui s'adresse ce service

À toute personne ayant subi un accident de la route ou à son représentant.

Temps requis

Selon votre situation, vous devez prévoir une période de 10 à 30 minutes pour faire votre demande.

Configuration requise

Navigateur Web

  • Chrome (version 41 et plus)
  • Firefox (version 37 et plus)
  • Internet Explorer (version 8 et plus)
  • Safari (version 8 et plus)

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