Awareness Campaigns

Sharing the Road 2022

“No one is king on the road. Let’s share.”

The 2022 road sharing awareness campaign – “No one is king on the road. Let’s share.” – is for all road users and aims to encourage them to share the road courteously with everyone. The campaign reminds all road users that the road belongs to everyone and must be shared.

TV commercials

Commercials broadcast on French-language television and WEB TV from October 10 to November 6, 2022

By clicking on the video, you will change the context of this page.

Reine du ring (queen of the ring)

Transcript : Reine du ring

Radio ads

Broadcast on French- and English-language radio stations from October 10 to November 6, 2022

Social media

Memes posted on Facebook from October 10 to November 6, 2022

À nous la rue (the road is ours)

Ce mème représente un graphique en pointes de tarte divisé en deux par les couleurs turquoise et bleu. En surimpression est inscrite la phrase « À qui appartient la route ». Dans la légende, on indique que le turquoise, qui occupe la majeure partie du graphique circulaire, correspond à la réponse « À tout le monde », alors que le bleu, soit la petite partie restante du graphique, correspond à la réponse « À tout le monde, mais en bleu ».

Doux (gentle)

L’image représente un chien et un chat dormant paisiblement, lovés l’un contre l’autre, et sur laquelle est écrit en surimpression « Quand conducteurs et cyclistes partagent la route. ».

Tout le monde gagne (everyone wins)

L’image montre Oprah Winfrey qui crie, les bras tendus vers le public. En surimpression est écrit : « La route pour toi! La route pour toi! La route pour tout le monde! »

Piéton (pedestrian)

L’image représente une vue aérienne d’un passage pour piétons sur lequel deux des lignes sont mises en évidence afin de représenter le signe égal (=). Par cette image, on veut passer le message que la route doit se partager également entre tous les usagers.

The videos and radio ads on this page are provided for consultation purposes only.