Société de l'assurance automobile du Québec Société de l'assurance automobile du Québec

Extranet Santé

Indemnisation des personnes accidentées de la route

Demande d’évaluation du potentiel de réadaptation (EPR)

Cette demande de services est effectuée au nom de la personne accidentée. La Société n’engage aucun lien contractuel avec les professionnels. À la demande de la personne accidentée, les montants seront remboursés aux professionnels qui lui auront rendu ces services, sous réserve du respect de conditions spécifiques.

Objectifs

Ce type d’évaluation vise à dépister les facteurs de risques de chronicité pouvant nuire à la réadaptation de la personne accidentée et à orienter les interventions, notamment en précisant si son pronostic est favorable au développement de ses capacités fonctionnelles.

Clientèle

L’évaluation s’adresse à une clientèle qui présente des incapacités à la suite d’une blessure musculo-squelettique. Plus spécifiquement, elle s’adresse aux personnes dont la condition médicale actuelle ne permet pas de satisfaire à des exigences d’efforts physiques et à d’autres capacités fonctionnelles, notamment les levées de charges, le transport de charges et certaines tolérances posturales. Cependant, elle permet l’évaluation de capacités qui ne nécessitent pas d’efforts physiques.

Professionnels

L’évaluation peut être effectuée par un physiothérapeute, un ergothérapeute ou les deux professionnels.

Conditions spécifiques

Il s’agit des conditions spécifiques en lien avec les demandes de services professionnels pour une évaluation du potentiel de réadaptation.

Last update: October  4, 2019