Indemnisation des accidentés de la route

Professionnels de la physiothérapie

Balises assurantielles

Des balises assurantielles sont en vigueur et un rapport d'évolution en physiothérapie est nécessaire. Le remboursement de tout traitement de physiothérapie doit préalablement être autorisé par la Société. Des balises encadrent l'autorisation des remboursements.

Il est de votre responsabilité de transmettre un rapport d'évolution à la Société si vous croyez que le nombre maximal de remboursements autorisé sera dépassé.

PDF Remboursement de traitements de physiothérapie en pratique privée – Balises assurantielles

Remboursement de traitements de physiothérapie en pratique privée – Balises assurantielles (PDF, 217.1 ko)This file does not meet the Web accessibility standard.

8 pages

Présentation sur les balises assurantielles.

Formulaires destinés aux professionnels de la physiothérapie

Ces documents sont disponibles en format PDF. Vous pouvez :

  • imprimer un formulaire, le remplir à la main, le signer et le transmettre par télécopieur à la Société
    OU
  • remplir un formulaire à l'écran, l'imprimer, le signer et le transmettre par télécopieur à la Société. Si vous choisissez cette option, les renseignements sur la personne (nom, prénom, numéro de réclamation) seront automatiquement reportés sur la facture qui accompagne le formulaire.

Rapport d’évolution en physiothérapie et facture (PDF, 329.5 ko)

4 pages (4056 30)

Vous devez remplir le rapport d'évolution en physiothérapie et le transmettre à la Société si vous prévoyez que le nombre maximal de remboursements autorisé sera dépassé. Pour assurer à la fois la pertinence des informations pour la Société ainsi que la continuité des traitements pour la personne accidentée, ce rapport doit être rempli et transmis à la Société :

  • au 15e traitement ou à la 9e semaine, quel que soit le nombre de traitements (demande de balise 2)
  • au 35e traitement (demande de balise 3)
Ce rapport est accompagné d'un formulaire de facturation à remplir pour obtenir le remboursement des frais de préparation du rapport. Vous devez transmettre le rapport et la facture à la Société par télécopieur.

Demande de remboursement de frais de physiothérapie (PDF, 162.5 ko)

1 page (5695 30)

Ce formulaire sert à demander le remboursement de frais de physiothérapie pour une personne accidentée de la route.

Qu'est-ce qu'un document PDF et comment l'utiliser?

Vous pouvez commander des exemplaires (DOC, 85.5 ko) des formulaires Rapport d'évolution en physiothérapie, Facture pour rapport d'évolution en physiothérapie et Demande de remboursement de frais de physiothérapie.

Communiquer avec nous

À l'aide du courriel sécurisé, vous pouvez envoyer un message à la SAAQ pour obtenir l’état des demandes de remboursement des frais de physiothérapie de vos patients victimes d’un accident de la route ou pour toute autre information.

Pour ce faire, dans le menu déroulant « Sujet de la demande », assurez-vous de choisir « Indemnisation ». Puis, dans la case « Question », veuillez indiquer les informations suivantes :

  • l’objet de la demande
  • le numéro de fournisseur
  • le numéro de la réclamation (un courriel par réclamation)

Utiliser le courriel sécurisé

Last update: February 18, 2021