Indemnisation des accidentés de la route

Balises assurantielles et formulaires : psychologie

Des balises assurantielles et des formulaires d'évaluation et de suivi psychologique s'appliquent. Le remboursement d'heures de traitement de psychologie doit préalablement être autorisé par la Société. Des balises encadrent l'autorisation des remboursements.

Rubrique

Description des balises et des formulaires

Les interventions psychologiques auprès des personnes accidentées de la route – Document d'information à l'intention des psychologues et psychothérapeutes non-psychologues travaillant en clinique privée

Les interventions psychologiques auprès des personnes accidentées de la route – Document d'information à l'intention des psychologues et psychothérapeutes non-psychologues travaillant en clinique privée (PDF, 2.4 Mo)

49 pages

Ce document s'adresse aux psychologues et psychothérapeutes non-psychologues qui interviennent auprès de personnes accidentées dans le cadre du régime d'assurance automobile du Québec.

Il vise à préciser le rôle et les responsabilités du clinicien et de la Société de l'assurance automobile du Québec. Il se veut également un outil servant à clarifier les attentes de la Société envers les cliniciens et à préciser les mécanismes de suivi des remboursements de traitements de nature psychologique utilisés par la Société.

Vous avez eu un accident de la route?

Vous avez eu un accident de la route? (PDF, 546.6 ko)

2 pages

Vous pouvez remettre ce feuillet à la personne accidentée lors de sa première consultation. Il est possible d'en obtenir des exemplaires gratuitement en écrivant à documentation@saaq.gouv.qc.ca This link opens your default email software., en indiquant vos coordonnées et la quantité désirée.

Last update: September  1, 2022