Découvrir SAAQclic Partenaires
Obligations administratives
Chaque organisme qui désire accéder aux services SAAQclic-EED doit obligatoirement signer une entente administrative avec la SAAQ. Par cette entente, l'organisme s'engage notamment à :
- Fournir, à installer et à entretenir à ses frais l'équipement informatique, les fournitures et les logiciels requis pour effectuer les transactions par Internet.
- Obtenir, à ses frais, un accès à Internet. Un lien haute vitesse est recommandé.
- Désigner un coordonnateur de l'entente (CE) qui agira en son nom auprès de la SAAQ et un responsable des employés désignés (RED).
- Désigner les employés autorisés à accéder aux services SAAQclic.
- Utiliser les renseignements communiqués par la SAAQ aux seules fins prévues dans l'entente, les intégrer uniquement dans les dossiers à l'origine de la demande et les conserver de manière sécuritaire.
- Transmettre, à la demande de la SAAQ, un fichier contenant les renseignements concernant les constats d'infraction à l'origine d'une demande de renseignements.
- Appliquer les politiques et les procédures de la SAAQ.
- Respecter les dispositions mentionnées dans le document intitulé Règles relatives à la protection des renseignements personnels détenus par la Société. (PDF, 153,6 Ko)
Dernière modification : 8 octobre 2015