Pour conduire un véhicule lourd aux États-Unis, il faut passer des examens médicaux plus souvent. La condition W inscrite sur un permis de conduire de la classe 1, 2, 3 ou 4B interdit de conduire aux États-Unis.
Pour conduire un véhicule lourdVéhicules routiers dont le poids nominal brut (PNBV) est de 4 500 kg ou plus et ensembles de véhicules routiers dont le poids nominal brut combiné totalise 4 500 kg ou plus. Les véhicules suivants sont aussi considérés comme des véhicules lourds, peu importe leur PNBV : autobus, minibus, dépanneuses, véhicules transportant des matières dangereuses nécessitant l’apposition de plaques d’indication de danger. aux États-Unis, les évaluations médicales sont plus fréquentes.
Vous devrez rencontrer un médecin afin d'obtenir un rapport d'examen médical :
Si votre condition médicale le nécessite, ces évaluations pourraient être plus fréquentes.
Les frais demandés par le médecin pour remplir les rapports médicaux sont à votre charge.
Si la condition W est inscrite sur votre permis de conduire de la classe 1, 2, 3 ou 4B, cela signifie qu'il vous est interdit de conduire un véhicule lourd aux États-Unis.
La condition W est inscrite sur un permis de conduire si son titulaire :
Si le conducteur ayant une condition W est intercepté par un agent de la paix américain
Il risque des sanctions selon les lois en vigueur aux États-Unis.
La condition W inscrite sur un permis de conduire de la classe 1, 2, 3 ou 4B n'empêche pas son titulaire de conduire un véhicule lourd partout au Canada.
Toute maladie ou tout déficit fonctionnel doit nous être déclaré dans les 30 jours suivant le changement de l'état de santé.