L'exploitant d'un véhicule lourd peut demander – sous certaines conditions – le retrait de la responsabilité de tout type d'accident inscrit dans son dossier.
La Politique d'évaluation des propriétaires et des exploitants de véhicules lourds prévoit que tout accident impliquant un de vos véhicules lourdsVéhicule ayant un poids nominal brut (PNVB) de 4500 kg ou plus, tel qu’indiqué sur l’étiquette de conformité. est inscrit à votre dossier d'exploitant dès que le rapport d'accident est rédigé ou que nous le recevons.
À titre d'exploitant de véhicules lourds, vous pouvez demander que la responsabilité d'un accident soit retirée de votre dossier.
Selon le type d'accident que vous voulez faire retirer, il faut nous transmettre l'un ou l'autre des documents suivants :
Pour avoir plus de détails sur les conditions à remplir et les renseignements à fournir, consultez l'annexe 5 de la Politique d'évaluation du comportement des propriétaires et des exploitants de véhicules lourds. (PDF, 7,3 Mo)
Vous pouvez utiliser le formulaire Avis de non-responsabilité d'accident (PDF, 170,8 Ko) ou vous en inspirer pour vous assurer de remplir toutes les conditions.
Envoyez-nous la preuve de non-responsabilité d'accident par la poste ou par télécopieur :
Service du suivi du privilège de circuler
Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19600, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 8J6
Télécopieur : 418 643-1896
Dernière modification : 7 mars 2023