Le Relayeur

9 avril 2020

Services essentiels offerts par les mandataires

À la suite des directives gouvernementales émises le 5 avril dernier, la Société a réévalué les services essentiels offerts par les mandataires en vérification de véhicules routiers.

Dorénavant, la vérification mécanique annuelle ou semi-annuelle de tous les véhicules fait partie des services essentiels offerts par les mandataires. Ainsi, vous pourrez prendre rendez-vous auprès d’un mandataire dès le 13 avril.

Par ailleurs, un délai supplémentaire de deux mois est octroyé pour les vérifications mécaniques annuelles ou semi-annuelles échues en mars. De plus, un délai supplémentaire d’un mois est octroyé pour celles échues en avril. Les vérifications mécaniques et semi-annuelles qui devaient se faire au cours de ces deux mois doivent donc se faire avant le 31 mai 2020. Les vérifications mécaniques dont la date d’échéance est en mai doivent quant à elles être réalisées d’ici le 31 mai, comme en temps normal.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la section « Entretien mécanique et vérification de véhicules routiers » de la foire aux questions du site Web de la Société afin de demeurer informé des dernières mises à jour concernant les mesures adoptées pendant la pandémie. 

Un document (PDF, 444 ko)Ce fichier n'est pas conforme aux standards sur l'accessibilité du Web. à garder dans votre véhicule est également disponible sur le site Web de la Société. Si vous l’avez déjà, nous vous invitons à le télécharger à nouveau : des modifications ont été apportées récemment.

Exemption pour la circulation des grands trains routiers pour le Vendredi saint et le lundi de Pâques 2020

Compte tenu du décret adopté le 13 mars dernier déclarant l’état d’urgence sanitaire, le ministère des Transports a suspendu l’obligation pour un conducteur d’un grand train routier de s’abstenir de circuler les jours fériés, soit pour le Vendredi saint le 10 avril et le lundi de Pâques le 13 avril, comme il est habituellement prévu au paragraphe 3 de l’article 9 du Règlement sur le permis spécial de circulation d’un train routier (chapitre C‑24.2, r. 36).

Pour plus d’information, consultez le site du ministère des Transports.