Étant donné le retard accumulé en raison de la pandémie, les mandataires chargés de la vérification des véhicules routiers font face à une demande beaucoup plus grande qu’à l’habitude.
Dans ce contexte, le délai est prolongé jusqu’au 30 juin en ce qui concerne les vérifications mécaniques et les entretiens préventifs qui auraient dû être effectués en mai et jusqu’au 31 juillet dans le cas de ceux qui auraient dû l’être en juin. Les vérifications mécaniques prévues en juillet doivent quant à elles être réalisées d’ici le 31 juillet, comme en temps normal. Les propriétaires sont invités à conserver leur vignette actuelle, même si celle-ci est expirée.
Un document (PDF, 444,0 Ko)Ce fichier n’est pas conforme au standard sur l’accessibilité des sites Web. à garder dans votre véhicule est également disponible sur le site Web de la Société. Si vous l’avez déjà, nous vous invitons à le télécharger à nouveau : des modifications ont été apportées récemment.
Depuis le 15 juin, il est de nouveau possible d’effectuer des examens de conduite pratiques, et ce, pour toutes les classes de permis. Les clients dont le rendez-vous d’examen pratique devait avoir lieu en mars, en avril ou en mai dernier seront contactés pour qu’un nouveau rendez‑vous leur soit offert en priorité.
Les autres clients pourront prendre rendez-vous dès le 22 juin prochain. Pour ce faire, ils sont invités à utiliser les services en ligne de la Société.
Afin d’assurer la sécurité de la clientèle et du personnel évaluateur, plusieurs mesures sanitaires sont en place :
La Société recommande fortement à sa clientèle de porter un masque lors d’un examen de conduite, comme le recommande le gouvernement du Québec en ce qui concerne les lieux publics où la distanciation physique de deux mètres n’est pas possible. De plus, si un client présente des symptômes liés à la COVID-19, il lui sera demandé de reporter son rendez-vous à une date ultérieure.
Nous vous invitons à consulter régulièrement la foire aux questions du site Web de la Société afin de demeurer informés des services offerts et des mesures particulières adoptées pendant la pandémie.
Dernière modification : 21 juillet 2021