Le Relayeur

15 juin 2020

Délai supplémentaire pour les vérifications mécaniques

Étant donné le retard accumulé en raison de la pandémie, les mandataires chargés de la vérification des véhicules routiers font face à une demande beaucoup plus grande qu’à l’habitude.

Dans ce contexte, le délai est prolongé jusqu’au 30 juin en ce qui concerne les vérifications mécaniques et les entretiens préventifs qui auraient dû être effectués en mai et jusqu’au 31 juillet dans le cas de ceux qui auraient dû l’être en juin. Les vérifications mécaniques prévues en juillet doivent quant à elles être réalisées d’ici le 31 juillet, comme en temps normal. Les propriétaires sont invités à conserver leur vignette actuelle, même si celle-ci est expirée.

Un document (PDF, 444 ko)Ce fichier n'est pas conforme aux standards sur l'accessibilité du Web. à garder dans votre véhicule est également disponible sur le site Web de la Société. Si vous l’avez déjà, nous vous invitons à le télécharger à nouveau : des modifications ont été apportées récemment.

Reprise des examens pratiques

Depuis le 15 juin, il est de nouveau possible d’effectuer des examens de conduite pratiques, et ce, pour toutes les classes de permis. Les clients dont le rendez-vous d’examen pratique devait avoir lieu en mars, en avril ou en mai dernier seront contactés pour qu’un nouveau rendez‑vous leur soit offert en priorité.

Les autres clients pourront prendre rendez-vous dès le 22 juin prochain. Pour ce faire, ils sont invités à utiliser les services en ligne de la Société.

Afin d’assurer la sécurité de la clientèle et du personnel évaluateur, plusieurs mesures sanitaires sont en place :

  • le véhicule du client est désinfecté avant et après l’examen
  • une housse de plastique est installée sur le siège passager avant du véhicule pour l’évaluateur ou l’évaluatrice
  • l’évaluateur ou l’évaluatrice porte un masque et des lunettes protectrices ou une visière, qui sont remplacés ou lavés entre chaque examen

La Société recommande fortement à sa clientèle de porter un masque lors d’un examen de conduite, comme le recommande le gouvernement du Québec en ce qui concerne les lieux publics où la distanciation physique de deux mètres n’est pas possible. De plus, si un client présente des symptômes liés à la COVID-19, il lui sera demandé de reporter son rendez-vous à une date ultérieure.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la foire aux questions du site Web de la Société afin de demeurer informés des services offerts et des mesures particulières adoptées pendant la pandémie.