Vous avez le droit de circuler sur les routes du Québec pendant 6 mois avec votre permis de conduire étranger, à condition que ce permis soit valide. Si vous séjournez chez nous plus de 6 mois, vous devrez obligatoirement avoir un permis international.
Vous pouvez circuler sur les routes du Québec pour une période de 6 mois consécutifs avec votre permis de conduire étranger, à condition que vous respectiez les conditions suivantes :
Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en français ou en anglais, il est fortement recommandé d’obtenir un permis de conduire international avant d’arriver au Québec.
Vous devez avoir un permis international valide pour continuer à conduire sur les routes du Québec après 6 mois consécutifs.
Vous n’êtes pas obligé d’avoir un permis de conduire international en tant qu’étudiant ou stagiaire. Vous pouvez conduire une auto, une moto ou un scooter pendant toute la durée de vos études ou de votre stage avec votre permis de conduire étranger à condition que ce permis soit valide et de la classe appropriée au véhicule que vous conduisez. Toutefois, si un agent de la paix le demande, vous devrez être en mesure de démontrer votre statut d’étudiant ou de stagiaire.
Dernière modification : 4 juin 2022