Services en ligne

SAAQclic-Commerçants

Les services d’immatriculation en ligne SAAQclic-Commerçants sont destinés aux commerçants, aux encanteurs, aux locateurs, aux courtiers et aux fabricants de véhicules automobiles, neufs ou usagés, détenteurs d’un permis de commerçants de véhicules routiers délivré par l’Office de la protection du consommateur. 

Il existe plusieurs avantages à s’inscrire aux services de SAAQclic-Commerçants :

  • aucun équipement informatique supplémentaire requis;
  • réduction importante du nombre de formulaires à remplir (ex. : plus besoin de remplir l'Attestation de transaction avec un commerçant (ATAC), le certificat d'immatriculation temporaire ni les bons de commande – commerçants);
  • transfert de fonds électronique (aucun chèque à envoyer);
  • plusieurs services électroniques disponibles pendant les heures d'ouverture des commerçants, notamment :
    • enregistrement de véhicules neufs ou usagés au nom du commerçant (mise en inventaire),
    • transfert des véhicules entre commerçants,
    • consultation des transactions enregistrées (en attente et confirmées);
  • immatriculation de véhicules neufs ou usagés en quelques minutes seulement, au moment de la livraison du véhicule, sans que le client ait à se déplacer en point de service.

Pour découvrir tous les avantages à devenir commerçant SAAQclic et connaître la disponibilité des services, consultez la page Connaître SAAQclic.

Pour vous inscrire aux services en ligne, faites une demande en consultant la section S’inscrire.