Services en ligne

Services en ligne pour les intervenants externes

Vous pouvez maintenant nous faire parvenir en ligne vos factures, copies de dossiers, demandes d’autorisation et rapports nécessaires au traitement des dossiers de vos clients ayant subi un accident de la route.

Avant de commencer

Ayez en main :

  • votre numéro de fournisseur à 8 chiffres
  • le numéro de réclamation et le nom de famille de la personne accidentée
  • une version numérisée des documents dans l’un des formats admissibles : PDF, JPEG ou PNG

Si vous avez déjà réclamé le remboursement de frais et d’honoraires, vous devriez avoir un numéro de fournisseur à 8 chiffres. Vous le trouverez dans le coin supérieur droit d’un relevé de frais d’honoraires que nous vous avons transmis précédemment. Il se pourrait que ce numéro ait 6 chiffres; dans ce cas, il n’est pas valide.

Informations importantes

Prévoyez un délai de quelques jours pour le traitement des documents numérisés par l’agent d’indemnisation.

Si vous avez transmis des documents à l’aide de ce service en ligne, vous ne devez pas les envoyer en plus par la poste ou par télécopieur, car le traitement de la réclamation sera plus long.

Disponibilité du service

Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h

Le dimanche, de 12 h à 23 h

Attention : Toute transaction terminée après 23 h ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.

Pour plus d’information

À qui s’adresse ce service

À tout intervenant externe qui possède un numéro de fournisseur à 8 chiffres.

Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir une version numérisée des documents, vous pouvez les faire parvenir par télécopieur au 1 800 289-7952 ou par la poste à :

Société de l’assurance automobile du Québec 
Case postale 2500, succursale Terminus 
Québec (Québec) G1K 8A2

Format de documents

Assurez-vous de sauvegarder une version numérisée du ou des documents dans l’un des formats admissibles : PDF, JPEG ou PNG.

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Faire une photo du document à partir de votre cellulaire, de votre tablette ou d’un appareil photo numérique (format JPEG ou PNG)
Attention
  • La taille maximale par document est de 5 Mo (5 120 Ko).
  • Vérifiez que les documents sont clairs et lisibles et qu’ils sont signés, le cas échéant.

Obtenir mon numéro de fournisseur

Pour obtenir votre numéro de fournisseur à 8 chiffres ou si votre numéro ne fonctionne pas ou encore si vous l’avez perdu, faites-en la demande au moyen du service en ligne.

Types de documents

Tout type de document lié au dossier de votre client peut être transmis : 

  • Copies de dossiers
  • Factures
  • Demandes d’autorisation
  • Rapports
  • Photos
  • Etc.

Configuration requise

Navigateur Web
  • Chrome (version 41 et plus)
  • Firefox (version 37 et plus)
  • Internet Explorer (version 8 et plus)
  • Safari (version 8 et plus)

Les appareils mobiles ne sont pas supportés par nos services en ligne.

Si vous utilisez un navigateur différent, vous pourriez avoir de la difficulté avec certaines fonctionnalités de nos services en ligne.

N'utilisez pas les versions d'essai ou en cours de développement (alpha, bêta, RC).