Avec les services en ligne de la SAAQ, vous n'avez plus à vous déplacer ou à téléphoner pour consulter, gérer ou modifier le dossier de votre parc de véhicules.
Il n’est plus nécessaire de vous déplacer en point de service pour faire remplacer une plaque d’immatriculation endommagée ou défectueuse (décollement de la pellicule réfléchissante). Vous n’avez qu’à remplir une demande de remplacement en ligne.
Nos services en ligne vous permettent de :
Note : Vous pouvez télécharger la liste des véhicules et l'information sur l'immatriculation dans un fichier compatible avec Excel pour les conserver. Vous pouvez également revenir sur le site aussi souvent que nécessaire pour obtenir des renseignements à jour.
Aux entreprises ainsi qu'aux travailleurs autonomes.
D'autres services sont accessibles directement :
Note : Vous pouvez également consulter les questionnaires thématiques de Services Québec – Entreprises pour connaître les obligations applicables à votre situation.
Avec le profil de paiement « relevé des transactions électroniques », vous recevez un courriel tous les jours où vous effectuez des transactions dans votre dossier SAAQclic – Entreprises.
Ce relevé vous indique qu'un relevé des transactions électroniques a été produit et qu'il peut être consulté dans les services en ligne SAAQclic – Entreprises.
Le montant indiqué sur le relevé est payable à la réception de ce courriel de l'une des façons suivantes :
Vous pouvez également choisir le profil de paiement « prélèvements bancaires automatiques » et payer vos transactions en 1, 6 ou 12 versements.
Pour ce faire, vous devez avoir en main un chèque de votre compte ou tout autre document fourni par l'institution financière de votre entreprise sur lequel figurent son nom, le numéro de l'institution, le numéro de la succursale et le numéro de compte.
Assurez-vous d'être la personne autorisée à utiliser ce compte bancaire. Consultez les modalités concernant les coordonnées bancaires.
Notez que le profil de paiement par prélèvements bancaires ne vous est pas offert si, selon votre dossier, la SAAQ exige que vous payiez en argent comptant.
Notre site et nos services en ligne ont été conçus de façon à respecter les standards du Web. Ils sont généralement accessibles au moyen des navigateurs les plus populaires. Par contre, leur présentation peut varier d'un navigateur à l'autre. Pour avoir une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent.
Pour utiliser les services en ligne de la SAAQ, vous devez autoriser les témoins (cookies) dans votre navigateur.
N'utilisez pas les versions d'essai ou en cours de développement (alpha, bêta, RC).
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 21 h 30
Attention : Toute transaction terminée après 21 h 30 ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.