Services en ligne

Remplacer une plaque d’immatriculation endommagée ou défectueuse

Si votre plaque d’immatriculation est endommagée ou si elle est défectueuse en raison du décollement de sa pellicule réfléchissante, il est possible d’en demander le remplacement directement en ligne.

Ce service ne permet pas de faire remplacer :

Avant de commencer

Ayez en main votre dernier certificat d’immatriculation.

À qui s’adresse ce service?

À toute personne qui possède une plaque d’immatriculation endommagée ou défectueuse.

Information importante

  • Une seule demande de remplacement est acceptée. Si nous recevons plusieurs demandes pour une même plaque, seule la première sera traitée. Les demandes suivantes seront annulées.
  • Une fois votre demande envoyée, il sera impossible de la modifier ou de l’annuler. Assurez-vous que les informations indiquées sont exactes avant de la transmettre.
  • Votre nouvelle plaque d’immatriculation sera livrée par la poste à l'adresse inscrite à votre dossier SAAQ. À moins que vous ayez changé d’adresse depuis, il s’agit de l’adresse à laquelle vous avez reçu votre dernier certificat d’immatriculation.
  • Vous devriez recevoir votre nouvelle plaque d’immatriculation dans un délai d’environ 40 jours ouvrables.
  • Sur réception de votre nouvelle plaque, retournez votre plaque défectueuse (avec l’enveloppe préaffranchie jointe à votre nouvelle plaque, pour les adresses au Canada seulement) ou rapportez-la dans un point de service.

Configuration requise

Navigateur Web

Notre site et nos services en ligne ont été conçus de façon à respecter les standards du Web. Ils sont généralement accessibles au moyen des navigateurs les plus populaires. Par contre, leur présentation peut varier d'un navigateur à l'autre. Pour que votre expérience soit optimale, nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent.

Pour utiliser les services en ligne de la SAAQ, vous devez autoriser les témoins (cookies) dans votre navigateur.

N'utilisez pas les versions d'essai ou en cours de développement (alpha, bêta, RC).

DISPONIBILITÉ DU SERVICE

Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h
Le dimanche, de 12 h à 23 h

Attention : Toute transaction terminée après 23 h ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.

Aller au service en ligne

Le service en ligne est actuellement fermé. Veuillez revenir durant les heures d’ouverture.