Services en ligne

Remiser un véhicule

Vous pouvez faire la demande du remisage de votre véhicule à l'avance ou le jour même.

Remiser un véhicule signifie l'entreposer pour le réutiliser plus tard, par exemple remiser son véhicule pour l’hiver. À ne pas confondre avec la mise au rancart d’un véhicule.

Avant de commencer

Ayez en main :

  • le dernier certificat d'immatriculation du véhicule à remiser.

À qui s'adresse ce service en ligne

  • À tout particulier voulant remiser son véhicule.
  • À tout particulier qui a un véhicule immatriculé au nom de plus d’une personne (copropriété ou colocation) et qui veut le remiser.

Informations importantes

  • Laisser la plaque d'immatriculation sur le véhicule.
  • Il est interdit de stationner un véhicule remisé sur un chemin public.
  • Si votre véhicule est autorisé à effectuer du transport rémunéré de personnes :
    • Le remisage de votre véhicule annulera ce privilège.
    • Pour obtenir le remboursement de la contribution d’assurance payée en trop, vous devrez en faire la demande en vous présentant à l’un de nos points de service. 
    • Si vous désirez à nouveau effectuer du transport rémunéré de personnes, vous devrez vous présenter à l’un de nos points de service pour demander une nouvelle délivrance d’une autorisation lors du déremisage.

Aucun remboursement ne sera effectué pour le remisage :

  • d'une moto après le 30 septembre
  • d'une motoneige après le 31 mars

Si vous déremisez un véhicule et que vous en remisez un autre le même jour

Pour éviter de payer deux fois pour le même mois, il faut suivre ces étapes :

Étape 1 – Remisez le premier véhicule.

Étape 2 – Déremisez le second véhicule et payez le coût de l'immatriculation jusqu'à votre mois d'échéance.

Configuration requise

Navigateur Web

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N'utilisez pas les versions d'essai ou en cours de développement (alpha, bêta, RC).

Une nouvelle version de ce service vous sera offerte sur le portail SAAQclic. Découvrez SAAQclic.

Disponibilité du service

Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h

Le dimanche, de 12 h à 23 h

Attention : Toute transaction terminée après 23 h ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.