Services en ligne

Payer le renouvellement du permis ou de l'immatriculation

Vous pouvez payer le renouvellement de votre permis de conduire, de l'immatriculation de votre véhicule ou de votre vignette de stationnement pour personnes handicapées en ligne ou à l'une des institutions financières participantes. C'est un service rapide et hautement sécurisé. Seul le paiement total est accepté.

Avant de vous connecter au site de votre institution financière

Ayez en main votre numéro d'avis de paiement de 16 chiffres. Ce numéro se trouve au recto de la partie 1 de votre avis de paiement.

À noter que certaines institutions financières ne permettent pas d'inscrire 16 chiffres. Dans ce cas, inscrivez les 15 premiers chiffres.

Marche à suivre pour le paiement en ligne

  1. Accédez au site de transaction sécurisé de votre institution financière dans le tableau ci-dessous.
  2. Recherchez Société de l’assurance automobile ou SAAQ et la pièce pertinente (permis ou immatriculation) dans « Facture » ou « Fournisseur ».
  3. Inscrivez le numéro d’avis de paiement.

Date de paiement

Respectez la date limite de paiement inscrite sur l'avis et veillez à ce que votre immatriculation ou votre permis soit payé à temps.

  • Si vous êtes en retard de paiement, vous devrez possiblement payer des frais additionnels. Il est important de ne pas ajouter les frais de retard au montant inscrit sur votre avis de paiement. Un état de compte différent vous sera acheminé pour ces frais. Consultez la page Tarifs et amendes – Autres services pour connaître les frais additionnels en vigueur.
  • Si un agent de la paix vous arrête, vous pourriez avoir une amende de plus de 400 $ et payer des frais de remorquage.

Pour les entreprises

Grâce au relevé des transactions électroniques, vous pouvez payer vos transactions en ligne lorsque vous modifiez votre parc de véhicules. Pour en apprendre davantage sur ce relevé, visitez la page Services en ligne SAAQclic – Entreprises.

Institutions financières participantes