Services en ligne

Modifier des coordonnées bancaires

Si vous payez votre permis de conduire ou l'immatriculation de votre véhicule par prélèvements bancaires automatiques, il est possible de modifier vos coordonnées bancaires directement en ligne.

Important : Lorsque vous modifiez vos coordonnées bancaires, vous devez indiquer la date du changement, c’est-à-dire la date à partir de laquelle nous pouvons commencer à faire les prélèvements dans le nouveau compte. Ainsi, vous vous assurez que le montant sera retiré du bon compte bancaire au moment où vous le désirez. 

Notez que nous exigeons des frais pour tout refus bancaire. 

Avant de commencer

Ayez en main :

  • un spécimen de chèque à votre nom ou tout autre document fourni par votre institution financière sur lequel figurent votre nom, le numéro de la succursale, le numéro de l'institution et votre numéro de compte
  • votre permis de conduire ou le dernier certificatSelon le cas, votre dernier certificat est celui que vous avez reçu par la poste avec votre dernier avis de paiement (que vous ayez payé ou non votre immatriculation), que vous avez reçu par la poste à la suite d’un déremisage en ligne ou d’une immatriculation chez un commerçant inscrit à SAAQclic, ou celui que vous avez obtenu directement en point de service lors de la première immatriculation, du renouvellement, d’un déremisage ou d’une demande de remplacement de certificat. d'immatriculation de votre véhicule

Disponibilité du service

Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h

Le dimanche, de 12 h à 23 h

Attention : Toute transaction terminée après 23 h ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.

Pour plus d'information

À qui s'adresse ce service

À toute personne qui paie par prélèvements bancaires son permis de conduire et l'immatriculation de son véhicule et qui désire modifier ses coordonnées bancaires.

Autres clientèles

Les entreprises doivent utiliser le Services en ligne SAAQclic – Entreprises.

Les particuliers qui ont des véhicules immatriculés au nom de plus d'une personne (copropriété ou colocation) et les particuliers ayant une ou des subdivisions à leur dossier peuvent obtenir la marche à suivre par téléphone ou en se rendant dans l'un de nos points de service pour faire la modification.

Les personnes qui reçoivent des indemnités à la suite d'un accident de la route peuvent téléphoner pour nous aviser d'un changement de compte.

Configuration requise

Navigateur Internet

  • Chrome (version 41 et plus)
  • Firefox (version 37 et plus)
  • Internet Explorer (version 8 et plus)
  • Safari (version 8 et plus)

Les appareils mobiles ne sont pas supportés par nos services en ligne.

Si vous utilisez un navigateur différent, vous pourriez avoir de la difficulté avec certaines fonctionnalités de nos services en ligne.

Ne pas utiliser les versions d'essai ou en cours de développement (alpha, bêta, RC).