Services en ligne

Envoi de documents

Vous pouvez maintenant nous faire parvenir en ligne les documents nécessaires au traitement d'une demande d'indemnité (rapports médicaux, factures, reçus et lettre pour votre agent).

En utilisant ce service hautement sécuritaire, vous profiterez d'un traitement plus rapide de votre dossier (élimination du délai postal).

Avant de commencer

Ayez en main :

  • le numéro de réclamation
  • les informations d'identification personnelle (nom de famille à la naissance, prénom, date de naissance et code postal)
  • une version numérisée des documents dans l'un des formats admissibles : PDF, JPEG ou PNG

Disponibilité du service

Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 h

Le dimanche, de 12 h à 23 h

Attention : Toute transaction terminée après 23 h ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.

Pour plus d'information

À qui s'adresse ce service

À toute personne accidentée qui possède un numéro de réclamation ou à son représentant.

Si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir une version numérisée des documents, vous pouvez nous les transmettre :

Par télécopieur au :

1 866 289-7952 (province de Québec et région d’Ottawa)

1 418 643-1654 (ailleurs)

Par la poste :

Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 2500, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1K 8A2

Format des documents

Assurez-vous de sauvegarder une version numérisée du ou des documents dans l'un des formats admissibles : PDF, JPEG ou PNG.

Plusieurs options s'offrent à vous :

  • faire une photo du document à partir de votre cellulaire, de votre tablette ou d'un appareil photo numérique (format JPEG ou PNG)
  • utiliser un numériseur (format PDF)
  • faire numériser le document dans un centre de reprographie ou d'impression (format PDF)
Attention

Avertissement

  • La taille maximale par document est de 5 Mo (5 120 Ko)
  • Vérifiez que les documents sont clairs et lisibles et qu'ils sont signés, le cas échéant

Informations importantes

Prévoyez un délai de quelques jours pour le traitement des documents numérisés par l'agent d'indemnisation.

Si vous avez transmis des documents à l'aide de ce service en ligne, vous ne devez pas les envoyer en plus par la poste ou par télécopieur, car le traitement de la réclamation sera plus long.

Types de documents

Voici les types de documents numérisés pouvant être transmis :

  • formulaires demandés pour compléter la demande d'indemnité
  • factures des frais faisant l'objet d'une demande de remboursement
  • rapports médicaux
  • autres documents nécessaires au traitement de la réclamation

Configuration requise

Navigateur Web

  • Chrome (version 41 et plus)
  • Firefox (version 37 et plus)
  • Internet Explorer (version 8 et plus)
  • Safari (version 8 et plus)

Les appareils mobiles ne sont pas supportés par nos services en ligne.

Si vous utilisez un navigateur différent, vous pourriez avoir de la difficulté avec certaines fonctionnalités de nos services en ligne.

N'utilisez pas les versions d'essai ou en cours de développement (alpha, bêta, RC).