La sécurité routière, c’est une priorité pour la SAAQ et c’est l’affaire de tous. Elle commence par le respect du Code de la sécurité routière et l’adoption de bons comportements.
Partout sur le territoire, CRQ voit à l’application des lois et règlements qui touchent le transport de personnes et de biens au Québec.
Conducteur, exploitant ou propriétaire de véhicules lourds, tout ce que vous devez savoir pour remplir vos obligations et assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route est ici.
Au Québec, le transport de personnes est soumis à des exigences particulières qui concernent autant les véhicules que leurs conducteurs, propriétaires et exploitants.
Les entreprises et les travailleurs autonomes peuvent consulter, gérer ou modifier le dossier de leur parc de véhicules en ligne, et plus encore.
Les fournisseurs de biens et de services pour les personnes accidentées de la route peuvent, entre autres, envoyer des documents et obtenir leur numéro de fournisseur à 8 chiffres en ligne.
Trouver un point de service adapté à votre besoin.
Tous les champs sont obligatoires
À chaque âge son siège d'auto. Si la qualité et la conformité aux normes sont importantes, les précautions entourant l'utilisation du siège le sont tout autant. Il s'agit d'assurer pleinement la sécurité de vos enfants lorsque vous prenez la route.
La sécurité des enfants passe par le choix d'un siège adapté à leur poids et à leur taille et par une maîtrise de son installation.
La loi exige que votre enfant soit bien attaché à l'aide d'un siège adapté à son poids et à sa taille jusqu'à ce qu'il puisse utiliser la ceinture de...
La SAAQ ne recommande pas l'utilisation d'un siège d'auto usagé. Si vous en utilisez un, vous devez vérifier plusieurs aspects techniques pour assurer...
Ces enfants ne sont pas bien attachés. Découvrez pourquoi et comment bien faire!
Aujourd'hui, 1 enfant sur 2 est mal installé et n'est pas en sécurité dans l'auto. Tous les ans, au Québec, environ 1000 enfants de 9 ans ou moins...