La sécurité routière, c’est une priorité pour la SAAQ et c’est l’affaire de tous. Elle commence par le respect du Code de la sécurité routière et l’adoption de bons comportements.
Partout sur le territoire, CRQ voit à l’application des lois et règlements qui touchent le transport de personnes et de biens au Québec.
Conducteur, exploitant ou propriétaire de véhicules lourds, tout ce que vous devez savoir pour remplir vos obligations et assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route est ici.
Au Québec, le transport de personnes est soumis à des exigences particulières qui concernent autant les véhicules que leurs conducteurs, propriétaires et exploitants.
Les entreprises et les travailleurs autonomes peuvent consulter, gérer ou modifier le dossier de leur parc de véhicules en ligne, et plus encore.
Les fournisseurs de biens et de services pour les personnes accidentées de la route peuvent, entre autres, envoyer des documents et obtenir leur numéro de fournisseur à 8 chiffres en ligne.
Trouver un point de service adapté à votre besoin.
Tous les champs sont obligatoires
Au Québec, la distraction au volant est l'une des causes les plus souvent mentionnées par les policiers dans les accidents avec blessés ou décès.
Il est strictement interdit d’utiliser un appareil électronique portatif en conduisant. Le simple fait de le tenir en main ou de toute autre façon quand on conduit est interdit.
La loi est très claire : quand on conduit on ne doit pas utiliser un cellulaire ou tout autre appareil électronique portatif, sauf si on utilise un...
Si vous voulez installer et utiliser un écran affichant des informations utiles à la conduite, vous devez respecter des règles d'installation et...
Conduire et utiliser son cellulaire? Faut choisir! Un appel, un texto, un changement de chanson, une notification, si importants soient-ils, ne le...
Les sources de distraction au volant sont aussi diverses que nombreuses. En tête de liste, la cigarette, suivie par la manipulation d'un téléphone...