La sécurité routière, c’est une priorité pour la SAAQ et c’est l’affaire de tous. Elle commence par le respect du Code de la sécurité routière et l’adoption de bons comportements.
Partout sur le territoire, CRQ voit à l’application des lois et règlements qui touchent le transport de personnes et de biens au Québec.
Conducteur, exploitant ou propriétaire de véhicules lourds, tout ce que vous devez savoir pour remplir vos obligations et assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route est ici.
Au Québec, le transport de personnes est soumis à des exigences particulières qui concernent autant les véhicules que leurs conducteurs, propriétaires et exploitants.
Les entreprises et les travailleurs autonomes peuvent consulter, gérer ou modifier le dossier de leur parc de véhicules en ligne, et plus encore.
Les fournisseurs de biens et de services pour les personnes accidentées de la route peuvent, entre autres, envoyer des documents et obtenir leur numéro de fournisseur à 8 chiffres en ligne.
Trouver un point de service adapté à votre besoin.
Tous les champs sont obligatoires
Agir avec courtoisie sur la route, c'est une excellente façon de créer un climat agréable et de réduire les possibilités de conflits et d'accidents.
Le respect du Code de la sécurité routière est essentiel à une conduite sécuritaire, coopérative et responsable. Faisons preuve de courtoisie et...
Le manque de courtoisie et l'agressivité n'ont pas leur place sur la route. Certains mauvais comportements sont des infractions (bien réelles!) au Cod...
Sur la route, ne pas respecter certaines règles élémentaires met directement en péril la sécurité des autres usagers de la route. Elles doivent être...
La majorité des accidents impliquant un véhicule lourd sont dus à une méconnaissance des autres usagers de la route des réalités et des contraintes d’un véhicule lourd.
Les statistiques le montrent : les Québécois pensent que le manque de courtoisie sur la route est un problème important. Certains comportements...
Dernière modification : 3 novembre 2016